Connect with us

Actualités

Carlos Takam veut Anthony Joshua après Joe Joyce

Car­los Takam vise un com­bat revanche avec Antho­ny Joshua une fois qu’il aura vain­cu Joe Joyce à Wem­bley, le same­di 2

Carlos Takam veut Anthony Joshua après Joe Joyce

Car­los Takam vise un com­bat revanche avec Antho­ny Joshua une fois qu’il aura vain­cu Joe Joyce à Wem­bley, le same­di 24 juillet prochain.

Le puis­sant com­bat­tant fran­çais a accep­té de com­battre AJ pour ses titres WBA, IBO et IBF World Hea­vy­weight en octobre 2017 avec seule­ment une dizaine de jour de préavis.

Il se sont affron­tés à Car­diff, Takam s’é­tait incli­né par TKO à la 10eme reprises contre le cham­pion en titre, de nom­breux fans insis­tant sur le fait que l’ar­rêt était prématuré.

Et il n’y aura pas que les titres WBO Inter­na­tio­nal, WBC Sil­ver et Com­mon­wealth de Joyce en jeu à Wembley.

Joe Joyce (12−0, 11 KO) est clas­sé numé­ro deux par la WBO et sera éle­vé à la posi­tion de chal­len­ger obli­ga­toire après que Joshua ait défen­du ce titre contre Olek­san­dr Usyk à la rentrée.

Du coup, si Takam s’im­pose contre Joyce, le natif de Doua­la pour­rait bien prendre la place de l’An­glais et deve­nir le chal­len­ger offi­ciel à la cein­ture mon­diale WBO.

C’est une hypo­thèse qui convient par­fai­te­ment à Takam qui sou­haite avoir abso­lu­ment avoir sa revanche.

“L’his­toire entre Joshua et moi n’est pas ter­mi­née”, a affir­mé Takam (39−5−1, 28 KOs), main­te­nant basé à Las Vegas, qui pense vrai­ment pou­voir s’of­frir la place de Joyce et obte­nir sa revanche avec Joshua.

S’ex­pri­mant lors d’une confé­rence de presse numé­rique ani­mée par Dev Sah­ni, Takam a ajou­té : “Il y a des affaires inache­vées avec Joshua. Ce com­bat me fait tou­jours mal.”

“J’ai pris ce com­bat avec un pré­avis de dix jours. L’ar­bitre a arrê­té le com­bat et je ne sais pas pour­quoi. Per­sonne ne me l’a jamais dit.”

“Je devais aus­si com­battre Usyk deux fois, mais cela ne s’est jamais pro­duit et il ne vou­lait pas de moi.”

Joyce aurait pu envi­sa­ger des options plus faciles, d’au­tant plus qu’il est assu­ré d’un défi pour le titre mon­dial WBO l’an­née pro­chaine à condi­tion qu’il reste invaincu.

Mais Joyce, éga­le­ment clas­sé dans le top dix par la WBC et l’IBF a décla­ré : “J’ai eu des tests dif­fi­ciles tout au long de ma car­rière, alors pour­quoi m’arrêter ?”

« C’est un grand com­bat. Takam est un com­bat­tant volon­taire et géné­reux et ce sera un bon com­bat. Je veux don­ner aux fans ce qu’ils veulent voir.

“Cela condui­ra à de meilleures oppor­tu­ni­tés, mais je ne le néglige pas de challenge.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.