Connect with us

Actualités

Carlos Takam vs Joe Joyce prévu le 24 juillet

Le conten­der de la divi­sion reine Joe Joyce est en lice pour com­battre Car­los Takam le 24 juillet, selon le pro­mo­teur de l’O­lym­pien Frank Warren.

Carlos Takam vs Joe Joyce prévu le 24 juillet

Le conten­der de la divi­sion reine Joe Joyce est en lice pour com­battre Car­los Takam le 24 juillet, selon le pro­mo­teur de l’O­lym­pien Frank Warren.

En novembre der­nier, Joyce a rem­por­té la plus grande vic­toire de sa car­rière en arrê­tant Daniel Dubois au dixième round dans un com­bat d’é­li­mi­na­tion pour le titre mon­dial WBO.

Joyce, médaillée d’or olym­pique, espé­rait affron­ter Olek­san­dr Usyk pour le titre inté­ri­maire des poids lourds WBO. Cepen­dant, Usyk a main­te­nant obte­nu une oppor­tu­ni­té concrète d’af­fron­ter le cham­pion uni­fié Antho­ny Joshua, au mois septembre.

Il y a quelques jours, War­ren annon­çait avec fer­me­té que Tony Yoka et Car­los Takam étaient tous les deux des adver­saires poten­tiel pour le pro­chain com­bat de Joyce. C’est fina­le­ment Car­los Takam qui a été rete­nu et qui affron­te­ra l’An­glais dès le mois prochain.

En 2022, Joyce se retrou­ve­ra dans une posi­tion pré­fé­ren­tielle pour affron­ter le vain­queur de la tri­lo­gie entre Tyson Fury et Antho­ny Joshua, à condi­tion qu’ils rem­portent leurs pro­chaines mis­sions et que le com­bat soit tou­jours maintenu.

« J’ai gran­di à l’é­poque où la scène bri­tan­nique des poids lourds était à un stade où on ne pen­sais pas pou­voir pré­tendre à des cham­pion­nats du monde. Main­te­nant, les Anglais sont omni­pré­sents. Une fois le com­bat d’AJ et de Fury ter­mi­né, en sup­po­sant qu’ils gagnent leurs com­bats res­pec­tifs, Joe sera dans une excel­lente posi­tion où il est le man­da­taire et com­bat­tra le vainqueur.”

“Cela dit, il doit gagner son com­bat contre Takam et nous vou­lons le gar­der occu­pé, donc il sera de sor­tie le 24 juillet et nous par­ti­rons de là. Mais il a un for­mi­dable pedi­gree et il sait qu’il ne peut pas se per­mettre de perdre s’il veut sa place à la pre­mière table.”

Ini­tia­le­ment, War­ren avait annon­cé que Joyce ferait une défense volon­taire de sa cein­ture EBU, mais l’in­for­ma­tion n’a pas encore été confirmée.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.