Actualités
Dana White a rencontré Francis Ngannou, prochain rendez-vous dans quelques semaines

La prochaine étape du champion des poids lourds de l’UFC Francis Ngannou fait l’objet de grandes spéculations, mais pour le moment, Dana White ne sait pas comment les choses vont se passer.
Ce que le président de l’UFC sait, c’est que dialogue est de nouveau ouvert. Après que White ait été absent lors de la victoire de Ngannou et de la conférence de presse d’après-combat à l’UFC 270, il a déclaré qu’ils avaient récemment discuté ensemble avant que le champion ne rentre chez lui en Afrique.
“Nous avons dîné avec Francis avant qu’il ne retourne au Cameroun, et il revient dans quelques semaines, et nous allons nous revoir quand il rentrera à la maison”, a déclaré White aux journalistes jeudi lors de la conférence de presse d’avant-combat de l’UFC 271.
White a fustigé les critiques de son absence le mois dernier malgré que la victoire d’Ngannou n’était pas en sa faveur pour les négociations d’un éventuel nouveau contrat. Le champion des poids lourds a déclaré qu’il ne se battrait pas selon les termes de son précédent contrat et s’est plaint d’un salaire et d’un traitement injustes. Plusieurs vétérans de l’UFC comme Randy Couture et Mark Hunt ont montré leur soutien au champion.
Ngannou a déclaré qu’il souhaitait signer à nouveau avec l’UFC, mais il tient à ce que la promotion accepte ses conditions, demandant notamment un meilleur salaire, plus de flexibilité et une autorisation pour pouvoir combattre en boxe.
En parallèle, Nganou doit mettre momentanément sa carrière de coté pour pouvoir se faire opérer au genou et ne devrait pas pouvoir revenir dans l’octogone avant la fin de l’année.
White confirme que Ngannou devra être opéré pour réparer son genou. Quant à savoir si la promotion mettra en place un titre provisoire, l’exécutif de l’UFC était moins sûr.
“Je ne sais pas encore”, a déclaré White. “Nous verrons comment ça se passe.”
Samedi, Derrick Lewis affrontera son compatriote Tai Tuivasa lors du co-main event de l’UFC 271. En tant que challenger au titre UFC à deux reprises, Lewis cherche à garder sa place de prétendant. De son coté, Tuivasa essaiera faire monter sa cote et de grapiller des places au classement. White a déclaré que le vainqueur serait certainement en bonne position, mais s’est abstenu de promettre quoi que ce soit de plus.
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe5 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
UFC7 jours
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Direct16 heures
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
ARES FC1 semaine
Vidéo : Aboubakar Younousov refait sa terrible “spéciale” lors de l’ARES 29