Connect with us

Actualités

Dana White a rencontré Francis Ngannou, prochain rendez-vous dans quelques semaines

Ngannou et White

La pro­chaine étape du cham­pion des poids lourds de l’UFC Fran­cis Ngan­nou fait l’ob­jet de grandes spé­cu­la­tions, mais pour le moment, Dana White ne sait pas com­ment les choses vont se passer.

Ce que le pré­sident de l’UFC sait, c’est que dia­logue est de nou­veau ouvert. Après que White ait été absent lors de la vic­toire de Ngan­nou et de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat à l’UFC 270, il a décla­ré qu’ils avaient récem­ment dis­cu­té ensemble avant que le cham­pion ne rentre chez lui en Afrique.

“Nous avons dîné avec Fran­cis avant qu’il ne retourne au Came­roun, et il revient dans quelques semaines, et nous allons nous revoir quand il ren­tre­ra à la mai­son”, a décla­ré White aux jour­na­listes jeu­di lors de la confé­rence de presse d’a­vant-com­bat de l’UFC 271.

White a fus­ti­gé les cri­tiques de son absence le mois der­nier mal­gré que la vic­toire d’N­gan­nou n’é­tait pas en sa faveur pour les négo­cia­tions d’un éven­tuel nou­veau contrat. Le cham­pion des poids lourds a décla­ré qu’il ne se bat­trait pas selon les termes de son pré­cé­dent contrat et s’est plaint d’un salaire et d’un trai­te­ment injustes. Plu­sieurs vété­rans de l’UFC comme Ran­dy Cou­ture et Mark Hunt ont mon­tré leur sou­tien au champion.

Ngan­nou a décla­ré qu’il sou­hai­tait signer à nou­veau avec l’UFC, mais il tient à ce que la pro­mo­tion accepte ses condi­tions, deman­dant notam­ment un meilleur salaire, plus de flexi­bi­li­té et une auto­ri­sa­tion pour pou­voir com­battre en boxe.

En paral­lèle, Nga­nou doit mettre momen­ta­né­ment sa car­rière de coté pour pou­voir se faire opé­rer au genou et ne devrait pas pou­voir reve­nir dans l’oc­to­gone avant la fin de l’année.

White confirme que Ngan­nou devra être opé­ré pour répa­rer son genou. Quant à savoir si la pro­mo­tion met­tra en place un titre pro­vi­soire, l’exé­cu­tif de l’UFC était moins sûr.

“Je ne sais pas encore”, a décla­ré White. “Nous ver­rons com­ment ça se passe.”

Same­di, Der­rick Lewis affron­te­ra son com­pa­triote Tai Tui­va­sa lors du co-main event de l’UFC 271. En tant que chal­len­ger au titre UFC à deux reprises, Lewis cherche à gar­der sa place de pré­ten­dant. De son coté, Tui­va­sa essaie­ra faire mon­ter sa cote et de gra­piller des places au clas­se­ment. White a décla­ré que le vain­queur serait cer­tai­ne­ment en bonne posi­tion, mais s’est abs­te­nu de pro­mettre quoi que ce soit de plus.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *