Connect with us

Actualités

Errol Spence vs Yordenis Ugas officialisé pour le 16 avril au Texas

Errol Spence vs Yordenis Ugas

Errol Spence Jr. et Yor­de­nis Ugas s’af­fron­te­ront le 16 avril pro­chain pour l’u­ni­fi­ca­tion des cein­tures mon­diales WBC, WBA Super et IBF de la divi­sion des welterweights.

Le cham­pion invain­cu des poids wel­ters IBF / WBC a confir­mé via ses réseaux sociaux que son com­bat pour l’u­ni­fi­ca­tion des titres contre Yor­de­nis Ugas est pré­vu pour le 16 avril au stade AT&T à Arling­ton, au Texas.

Spence (27–0, 21 KO) et Ugas d’o­ri­gine cubaine (27–4, 12 KO) se bat­tront pour trois des quatre titres majeurs des poids wel­ters de la boxe. Ugas fera la pre­mière défense de sa cein­ture WBA Super qu’il a rem­por­té lors­qu’il a vain­cu Man­ny Pac­quiao par déci­sion una­nime le 21 août 2021 au T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Ugas, 35 ans, a rem­pla­cé Spence en tant qu’ad­ver­saire de Pac­quiao avec un pré­avis de 11 jours parce qu’un exa­men médi­cal avant le com­bat a détec­té des dom­mages à la rétine droite de Spence. Le puis­sant gau­cher a subi une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale la semaine avant qu’il ne soit cen­sé affron­ter Pac­quiao (62–8‑2, 39 KO) dans ce qui aurait été le plus grand com­bat de sa car­rière pro­fes­sion­nelle qui a débu­té en 2012.

Spence a été auto­ri­sé à retour­ner s’en­trai­ner au coté de son entraî­neur Der­rick James à Dal­las à l’au­tomne et a entiè­re­ment gué­ri de la déli­cate opé­ra­tion sus­men­tion­née. Il n’a com­bat­tu qu’une seule fois depuis son acci­dent de voi­ture sur­ve­nu en octobre 2019 au centre-ville de Dallas.

Lors de son retour en décembre 2020, Spence à bat­tu Dan­ny Gar­cia par déci­sion una­nime alors qu’il remet­tait en jeu ses titres WBC et IBF.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *