Connect with us

Actualités

Fury-Whyte : le stade de Wembley accueillera le combat du 23 avril si l’accord est conclu

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

fury whyte date et lieu

Tyson Fury et Dillian Whyte devien­dront les pro­chains poids lourds bri­tan­niques à faire la une d’un spec­tacle de boxe sur le ter­rain sacré du stade de Wembley.

Selon le site BoxingScene.com, le com­bat de Tyson Fury contre Dillian Whyte aura lieu dans ce célèbre lieu de Londres si les deux par­ties par­viennent à un accord avant la date limite fixée la semaine der­nière par la WBC au 21 février.

Les co-pro­mo­teurs Frank War­ren et Bob Arum ont éga­le­ment consi­dé­ré le stade de la Prin­ci­pau­té de Car­diff, au Pays de Galles, comme le site de Fury-Whyte.

Ils ont fina­le­ment choi­si le stade de Wem­bley, où une foule énorme réunis­sant plus de 90 000 per­sonnes ont assis­té aux com­bats pour le titre des poids lourds d’Antho­ny Joshua contre Wla­di­mir Klit­sch­ko en avril 2017 et Alexan­der Povet­kin en sep­tembre 2018. Joshua a éga­le­ment rem­pli le stade de la Prin­ci­pau­té pour des défenses de titre consé­cu­tives contre Car­los Takam et Joseph. Par­ker en octobre 2017 et mars 2018.

Wembley, un lieu historique pour la boxe.

L’an­cien cham­pion WBC Frank Bru­no a pré­cé­dem­ment défié Tim Withers­poon et Oli­ver McCall pour les titres WBA et WBC des poids lourds, res­pec­ti­ve­ment, au stade de Wem­bley en juillet 1986 et sep­tembre 1995. Vingt-trois ans avant le pre­mier com­bat de Bru­no là-bas, Muham­mad Ali, alors connu sous le nom de Cas­sius Clay , a boxé Hen­ry Cooper de Londres au stade de Wem­bley en juin 1963.

Ce com­bat au stade de Wem­bley mar­que­ra un moment déci­sif pour Fury, dont les cinq der­niers com­bats ont eu lieu aux États-Unis.

La der­nière fois que Fury s’est bat­tu au Royaume-Uni, il a vain­cu l’I­ta­lien Fran­ces­co Pia­ne­ta par déci­sion una­nime dans un 10 rounds sur l’un­der­card Carl Framp­ton-Luke Jack­son en août 2018 au Wind­sor Park de Bel­fast, en Irlande du Nord, la ville natale de Framp­ton. L’ap­pa­ri­tion la plus récente du cham­pion WBC invain­cu en Angle­terre a eu lieu en juin 2018, lors­qu’il a fait son retour après une mise à pied de 2 ans et demi en arrê­tant le Macé­do­nien sur­clas­sé Sefer Sefe­ri après quatre rounds sur l’un­der­card Ter­ry Fla­na­gan-Mau­rice Hoo­ker à Man­ches­ter Are­na à Man­ches­ter, Angle­terre, la ville que Fury consi­dère comme sa ville natale.

Si Fury com­bat Whyte, ils par­ta­ge­ront une offre de bourse his­to­rique de 41 025 000 $, que War­ren a sou­mise le 28 janvier.

Whyte veut plus que la répar­ti­tion 80–20 approu­vée par la WBC le mois der­nier, mais il gagne­rait tou­jours au moins 7 384 500 $ pour avoir com­bat­tu Fury, ce qui serait de loin la plus grosse bourse de sa car­rière pro­fes­sion­nelle après 11 ans d’ac­ti­vi­té. Avec les 10% de l’offre de War­ren mis de côté par le WBC comme bonus de vic­toire, Fury devrait gagner 29 538 000 $ sur la base des 80% aux­quels il a droit en tant que cham­pion en titre.

Un mon­tant sup­plé­men­taire de 4 102 500 $ res­te­rait blo­qué (les 10% cités plus haut) pour celui qui rem­por­te­rait le com­bat pré­vu en 12 rounds.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *