Connect with us
gva 3 banniere

Actualités

Golovkin vs Murata reporté à cause de la variante du coronavirus Omicron

golovkin murata

Le cham­pion des poids moyens IBO et IBO Gen­na­diy Golov­kin (41−1−1, 36 KO) s’est ren­du sur les réseaux sociaux jeu­di soir pour annon­cer que sa pro­chaine uni­fi­ca­tion avec le chal­len­ger des poids moyens de la WBA Ryo­ta Mura­ta (16−2, 13 KO) avait été reportée .

Les deux cham­pions devaient s’af­fron­ter le 29 décembre à la Sai­ta­ma Super Are­na de Sai­ta­ma, au Japon. DAZN allait dif­fu­ser l’é­vé­ne­ment en direct.

Cepen­dant, le com­bat est tom­bé à l’eau plus tôt cette semaine lorsque le Japon a réta­bli des contrôles stricts aux fron­tières en réponse à l’é­mer­gence de la variante du coro­na­vi­rus Omicron.

Le com­bat devrait désor­mais avoir lieu durant le pre­mier tri­mestre 2022.

“Je suis pro­fon­dé­ment déçu que le com­bat au Japon ait été repor­té, mais la san­té et la sécu­ri­té du public doivent tou­jours être la prio­ri­té. J’ai hâte de retour­ner sur le ring contre Ryo­ta dès que pos­sible”, a décla­ré Golov­kin à ses followers.

Golov­kin n’a plus com­bat­tu depuis le 18 décembre 2020, lors­qu’il a mar­qué quatre kno­ck­downs contre le chal­len­ger obli­ga­toire invain­cu Kamil Sze­re­me­ta, s’im­po­sant fina­le­ment lors de la sep­tième reprise.

Mura­ta, quant à lui, est hors du ring depuis pra­ti­que­ment deux ans. Il a défen­du son titre WBA le 23 décembre 2019, avec un TKO au cin­quième tour de Ste­ven But­ler.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.