Connect with us

Actualités

Guillermo Rigondeaux vs John Riel Casimero officialisé pour le 14 aout

Le Cubain Guiller­mo Rigon­deaux affron­te­ra le cham­pion du monde des poids coq John Riel Casi­me­ro pour sa cein­ture WBO le same­di 14 aoû

Guillermo Rigondeaux vs John Riel Casimero officialisé pour le 14 aout

Le Cubain Guiller­mo Rigon­deaux affron­te­ra le cham­pion du monde des poids coq John Riel Casi­me­ro pour sa cein­ture WBO le same­di 14 août en direct sur SHOWTIME en tête d’af­fiche d’un évé­ne­ment pré­vu au Digni­ty Health Sports Park de Car­son, en Californie.

Guiller­mo Rigon­deaux, 40 ans, (20−1, 13 KO) a accep­té d’af­fron­ter Casi­me­ro après que Noni­to Donaire, qui avait accep­té le défi quelques semaines après sa vic­toire sur Nor­dine Oubaa­li, ait fina­le­ment pré­fé­ré décla­rer forfait.

Cham­pion de longue date de la divi­sion des super ban­tam­weights, Rigon­deaux est des­cen­du d’une divi­sion et a rem­por­té un titre WBA des poids coq contre Libo­rio Solis en février 2020. Depuis qu’il est deve­nu pro­fes­sion­nel en 2009 après l’une des meilleures car­rières ama­teurs de l’his­toire, Rigon­deaux a fait preuve de com­pé­tences tech­niques magis­trales qui ont fait de lui un cham­pion du monde uni­fié des super poids coq et un membre éter­nel de la liste pound for pound. Double médaillé d’or olym­pique sous le dra­peau de Cuba, Rigon­deaux s’est fait un nom avec des vic­toires contre Noni­to Donaire, Rico Ramos et Joseph Agbe­ko.

Casi­me­ro, 32 ans (30−4, 21 KOs) vient des Phi­lip­pines et fera sa deuxième défense de titre lors de ce com­bat après l’a­voir défen­du avec suc­cès pour la pre­mière fois en éli­mi­nant Duke Micah en sep­tembre 2020. Casi­me­ro s’en­traîne à Las Vegas et a ini­tia­le­ment rem­por­té le titre avec un arrêt impres­sion­nant au troi­sième tour de Zola­ni Tete en novembre 2019. Le cham­pion dans trois divi­sions avait déjà rem­por­té des titres en poids mouche et poids mouche léger. Ce sera sera le troi­sième com­bat de sa car­rière aux États-Unis et son deuxième à avoir lieu au Digni­ty Health Sports Park.

“C’est un gros com­bat pour moi et mon équipe car nous avons une chance de rem­por­ter ce titre WBO”, a décla­ré Rigondeaux.

“Se battre à nou­veau sur Show­time va être amu­sant et je suis recon­nais­sant pour l’op­por­tu­ni­té. Bien que je sois hors du ring depuis plus d’un an, je suis tou­jours en pleine forme et j’ai l’in­ten­tion de rui­ner les rêves de Casi­me­ro. Je sais qu’il est très puis­sant, mais il com­bat un homme avec d’ex­cel­lentes com­pé­tences en boxe et un QI élevé.

“Je vais faire des cercles autour de Casi­me­ro et lui mon­trer ce qu’est ‘El Cha­cal’. Mon entraî­neur Ron­nie Shields et moi avons tra­vaillé sur de nou­velles tech­niques, alors ne soyez pas sur­pris si je l’assomme.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.