Actualités
Guillermo Rigondeaux vs John Riel Casimero officialisé pour le 14 aout
Le Cubain Guillermo Rigondeaux affrontera le champion du monde des poids coq John Riel Casimero pour sa ceinture WBO le samedi 14 aoû

Le Cubain Guillermo Rigondeaux affrontera le champion du monde des poids coq John Riel Casimero pour sa ceinture WBO le samedi 14 août en direct sur SHOWTIME en tête d’affiche d’un événement prévu au Dignity Health Sports Park de Carson, en Californie.
Guillermo Rigondeaux, 40 ans, (20–1, 13 KO) a accepté d’affronter Casimero après que Nonito Donaire, qui avait accepté le défi quelques semaines après sa victoire sur Nordine Oubaali, ait finalement préféré déclarer forfait.
Champion de longue date de la division des super bantamweights, Rigondeaux est descendu d’une division et a remporté un titre WBA des poids coq contre Liborio Solis en février 2020. Depuis qu’il est devenu professionnel en 2009 après l’une des meilleures carrières amateurs de l’histoire, Rigondeaux a fait preuve de compétences techniques magistrales qui ont fait de lui un champion du monde unifié des super poids coq et un membre éternel de la liste pound for pound. Double médaillé d’or olympique sous le drapeau de Cuba, Rigondeaux s’est fait un nom avec des victoires contre Nonito Donaire, Rico Ramos et Joseph Agbeko.
Casimero, 32 ans (30–4, 21 KOs) vient des Philippines et fera sa deuxième défense de titre lors de ce combat après l’avoir défendu avec succès pour la première fois en éliminant Duke Micah en septembre 2020. Casimero s’entraîne à Las Vegas et a initialement remporté le titre avec un arrêt impressionnant au troisième tour de Zolani Tete en novembre 2019. Le champion dans trois divisions avait déjà remporté des titres en poids mouche et poids mouche léger. Ce sera sera le troisième combat de sa carrière aux États-Unis et son deuxième à avoir lieu au Dignity Health Sports Park.
“C’est un gros combat pour moi et mon équipe car nous avons une chance de remporter ce titre WBO”, a déclaré Rigondeaux.
“Se battre à nouveau sur Showtime va être amusant et je suis reconnaissant pour l’opportunité. Bien que je sois hors du ring depuis plus d’un an, je suis toujours en pleine forme et j’ai l’intention de ruiner les rêves de Casimero. Je sais qu’il est très puissant, mais il combat un homme avec d’excellentes compétences en boxe et un QI élevé.
“Je vais faire des cercles autour de Casimero et lui montrer ce qu’est ‘El Chacal’. Mon entraîneur Ronnie Shields et moi avons travaillé sur de nouvelles techniques, alors ne soyez pas surpris si je l’assomme.”
-
MMA3 jours
Regarder l’UFC 289 : Nunes vs Aldana en direct – Quelle heure, quelle chaine ?
-
UFC France6 jours
UFC Paris 2023 : Billetterie
-
Boxe1 semaine
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
MMA7 jours
Salahdine Parnasse : “Je me fous des primes de combat, je me fous des ceintures, ce que je veux c’est combattre”
-
MMA1 semaine
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
Boxe5 jours
“Arrête de parler, et viens essayer”: Francis Ngannou tacle Tyson Fury alors que des rumeurs d’un match de boxe refont surface
-
MMA1 semaine
Salahdine Parnasse devient double champion du KSW, sans combattre
-
MMA Resultats1 semaine
Résultats KSW 83 : Parnasse vs Ziolkowski