Connect with us

Actualités

Youssef Boughanem s’impose sur Niclas Larsen et unifie les ceintures WBC et WBC Diamond

Ce same­di en Bel­gique, le cham­pion du monde de Muay Thai Yous­sef Bou­gha­nem remet­tait en jeu son titre face au Danois Niclas Lar­sen.

Ce same­di en Bel­gique, le cham­pion du monde de Muay Thai Yous­sef Bou­gha­nem remet­tait en jeu son titre face au Danois Niclas Lar­sen.

Bou­gha­nem (184−23−4) était de retour sur le ring à l’oc­ca­sion de la soi­rée Brus­sels Fight Sport orga­ni­sée au Cla­ridge Events. Ini­tia­le­ment pré­vu pour affron­ter l’An­glais Liam Nolan, le com­bat­tant d’o­ri­gine Maro­caine a fina­le­ment fait face à l’an­cien com­bat­tant du Glo­ry Larsen.

Pré­vue en 5 reprises de 3 minutes dans les règles du Muay Thai, le com­bat est arri­vé au terme du temps impar­ti et c’est les arbitres qui ont du déter­mi­ner un vain­queur. C’est logi­que­ment Bou­gha­nem qui a été choi­si rem­por­tant une vic­toire par déci­sion unanime.

Lar­sen, 31 ans, qui a accep­té le com­bat une dizaine de jours avant, a fini la ren­contre avec plu­sieurs ouver­tures, une à l’ar­cade, une sur le nez et une sur la pommette.

“J’ai été très content de pou­voir affron­ter Yous­sef qui est un très grand cham­pion, nous avons réa­li­sé une sacrée guerre. Je n’ai eu qu’une dizaine de jours pour me pré­pa­rer, mais ce n’é­tait pas un pro­blème, je suis tou­jours prêt pour com­battre. Je n’ai pas réus­si à créer la surprise.””

Bou­gha­nem, qui remet­tait en jeu sa cein­ture de cham­pion du monde WBC des midd­le­weights pour la 4eme fois, a éga­le­ment rem­por­té la cein­ture WBC dia­mond mise en jeu pour l’occasion.

Vidéo du combat :

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.