Connect with us

Actualités

Isaac Cruz vs Yuriorkis Gamboa en préparation pour le 16 avril

gamboa cruz-2

Isaac Cruz et Yurior­kis Gam­boa ont conve­nu d’un accord pour un com­bat léger le 16 avril au stade AT&T d’Ar­ling­ton, au Texas.

Le com­bat est pré­vu lors de la soi­rée d’unification du titre des poids wel­ters qui oppo­se­ra Errol Spence Jr. à Yor­de­nis Ugas, ont décla­ré des sources à ESPN.

Cruz (22–2‑1, 15 KO) a stu­pé­fié le monde de la boxe en pous­sant le com­bat­tant vedette Ger­von­ta Davis au bord du gouffre en décembre. Cruz a accep­té le com­bat avec un pré­avis d’un mois après que Rolan­do Rome­ro se soit reti­ré du com­bat, et il a réus­si une solide pres­ta­tion mal­gré s’être fina­le­ment incli­né par décision.

En dépit d’être un out­si­der majeur, le boxeur mexi­cain de 23 ans a per­du par seule­ment deux rounds selon l’a­vis de deux des trois juges pré­sents (113–115, 113–115, 112–116).

Cruz aura l’oc­ca­sion d’être une nou­velle fois sous les pro­jec­teurs avec ce nou­veau défi de la plus haute impor­tance pour sa car­rière. “Pit Bull” ren­con­tre­ra Gam­boa, ancien cham­pion du monde dans deux divi­sions et médaillé d’or olym­pique. À 40 ans, Gam­boa n’est plus aus­si effi­cace qu’a­vant mais il reste un boxeur très dangereux.

Les deux com­bats pré­cé­dents du boxeur cubain ont eu lieu contre Ger­von­ta Davis et Devin Haney. Gam­boa (30–4, 18 KOs) s’est déchi­ré le ten­don d’A­chille lors de la défaite contre Davis mais a atteint la 12eme reprise avant d’être arrê­té. Onze mois plus tard, Gam­boa s’est incli­né par déci­sion una­nime contre Haney alors qu’il com­bat­tait pour la cein­ture mon­diale WBC.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *