Connect with us

Actualités

‘Jamais de la vie j’aurais jeté l’éponge’ affirme Daniel Woirin, coach de Benoit St-Denis

daniel woirin ufc

Le coach de Benoit Saint-Denis, Daniel Woi­rin, est reve­nu sur le com­bat du Fran­çais qui com­bat­tait lors de l’UFC 267 ce week-end.

Une grosse polé­mique a écla­té quand au fait que plu­sieurs per­son­na­li­tés du MMA ont cri­ti­qué l’ar­bi­trage, cla­mant haut et fort que le com­bat de Benoit contre le Bré­si­lien Eli­zeu Zales­ki aurait du être arrê­té. Cer­tains ont éga­le­ment été sur­pris que le coin de Benoit ne jette pas l’éponge.

Daniel Woi­rin, coach d’une grande expé­rience à l’UFC et très renom­mé pour avoir rem­por­té plu­sieurs cein­tures de l’UFC et du Stri­ke­force avec de célèbres com­bat­tants comme Ander­son Sil­va, Dan Hen­der­son et Lyo­to Machi­da pour ne citer qu’eux, a eu l’oc­ca­sion de don­ner son point de vu à Boxemag.com

“Jamais de la vie j’au­rais jeté l’é­ponge !” Nous a assu­ré Daniel ce dimanche soir.

“L’ar­bitre c’est vrai qu’il aurait pu l’ar­rê­ter à un moment, j’ai cru qu’il allait l’ar­rê­ter mais il ne la pas fait.”

“Benoit a su, sur des phases, se res­sai­sir. Il a pris beau­coup de coups mais il a su se res­sai­sir, ce qui lui a per­mis de survivre.”

“C’est ça le com­bat, le com­bat c’est dur, il ne faut pas être…, les gens sont trop sensibles.”

“Benoit c’est un guer­rier, pour son pre­mier com­bat à l’UFC il va perdre avant la limite ?, c’est pas possible.”

“On en a d’ailleurs dis­cu­té après le com­bat et il m’a dit que j’a­vais eu rai­son de ne pas jeter l’éponge.”

“Mais de toute façon ce n’est même pas pas­sé une seconde dans ma tête, même pas une seconde et on voit qu’il est reve­nu dans le com­bat. Il a fait un super com­bat. Le gars qu’il a pris c’est un top 12, le gars a 30 com­bats, 14 KO. Benoit a fait un super fight, moi je suis super content.”

“C’est vrai que c’é­tait assez violent le com­bat, c’é­tait assez ten­du même, je l’ai revu, mais c’est comme ça.”

“C’est une défaite, mais maintenant il va évoluer en ‑70kg, ce sera plus facile.”

“En fait tu sais, quand tu es dans la cage tu n’as pas envie qu’on t’arrête”

“C’est pour cela que je criais des fois à Benoit d’es­sayer de se col­ler et de ne pas res­ter inactif.”

“Quand tu restes inac­tif, l’ar­bitre peut t’ar­rê­ter. Hon­nê­te­ment je pense que si ce n’é­tait pas lui, un autre arbitre l’au­rait arrêté.”

“Le fait qu’il ne l’ai pas arrê­té a fina­le­ment ren­du le com­bat encore plus inté­res­sant puisque Benoit a repris du poil de la bête der­rière. C’é­tait incroyable, même moi j’é­tais stu­pé­faits tu vois.”

“Mais oui, un autre arbitre l’au­rait arrêté.”

“L’ar­bitre à fait des erreurs comme le doigt dans l’œil, il n’a pas appe­lé le méde­cin, ca c’est curieux. Mais bon il y a des arbitres comme ça, il y a des arbitres qui arrêtent le com­bat trop vite, mais bon lui c’est vrai qu’il a été un peu extré­miste dans sa façon de juger. D’ailleurs il a été viré.”

“On va dire tant mieux pour Benoit, car il arrive à récu­pé­rer. C’est vrai qu’il a pris beau­coup de coups mais ce ne sera pas tou­jours des com­bats comme celui-là, on va le lais­ser récupérer.”

“Ce n’est pas cette caté­go­rie de poids qu’on vou­lait pour com­battre à l’UFC, on vou­lait com­battre en ‑70kg. Sauf que tu sais les oppor­tu­ni­tés, il nous appel, t’y vas, tu ne cherches pas midi à 14h et une fois que tu es entré à l’UFC alors tu changes.”

Un commentaire

Un commentaire

  1. Mehdi

    1 novembre 2021 à 16:47 at 16:47

    Cet entrai­neur est un dan­ge­reux incom­pé­tent. On voit bien que ce n’est pas lui ou son fils qui était dans l’oc­to­gone. Si l’ar­bitre n’a pas fait son bou­lot d’ar­rê­ter le com­bat, lui aurait dû jeter l’é­ponge pour pré­ser­ver la san­té de son com­bat­tant, qui ne sera plus le m^me après ce mas­sacre.. Si j’é­tais Benoît Saint Denis, je change d’en­trai­neur dans la minute.

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *