Actualités
Giom Peltier, manager de Benoit St-Denis, revient sur le combat à l’UFC 267

Le manager de Benoit Saint-Denis, Giom Peltier, n’est pas satisfait de l’arbitrage de Vyacheslav Kiselev à l’UFC 267, mais pas forcement pour les mêmes raisons que la plupart des autres personnes ont évoqué, à savoir ne pas avoir arrêté le combat.
Saint-Denis (8–1 MMA, 0–1 UFC) s’est incliné sur une décision unanime face à Elizeu Zaleski dos Santos samedi dernier et a subi une quantité incroyable de dégâts.
Le Français a été secoué par la puissante main droite dos Santos au deuxième tour et a reçu une série de coups de poing sans répondre. Alors que Saint-Denis a montré beaucoup de cœur en restant debout, les commentateurs Daniel Cormier et Paul Felder perdaient la tête voyant que Kiselev n’arrêtait pas le combat.
Mais le problème ne s’est pas arrêtée là. Moins d’une minute après le troisième tour, Saint-Denis a été piqué dans l’œil et Kiselev ne lui a donné que 45 secondes pour récupérer, bien que Saint-Denis ait affirmé qu’il ne pouvait plus voir.
Et c’est ce contre quoi son manager, Guillaume Peltier, était plus énervé qu’autre chose.
“Pour dire la vérité, arrêter ou non le combat (au deuxième round) n’est pas vraiment ce qui me donne un goût amer”, a déclaré Peltier à MMA Junkie. « Là où je suis en colère, c’est le doigt dans l’œil. Nous connaissons les règles. On sait que si le combattant ne voit plus, le médecin doit intervenir. Benoit a dit à plusieurs reprises qu’il ne voyait plus. On l’a aussi crié dans la zone et pourtant l’arbitre l’a fait repartir au combat alors que Benoit lui dit qu’il ne voit pas. Ceci est inacceptable et a joué un rôle important au troisième tour. Quoi qu’il en soit, nous sommes fiers de Benoit. Nous connaissons notre axe de travail.”
Peltier a admis que le coin de Saint-Denis aurait pu arrêter le combat à la fin du second round, mais connaissant son combattant, il savait qu’il pouvait continuer à se battre jusqu’à la fin.
“C’est un sujet compliqué car d’un côté, je voudrais dire que (Kiselev) aurait dû arrêter le combat au deuxième tour”, a déclaré Peltier. “Mais d’un autre côté, le combat prouve le contraire. Si le combat avait été terminé par TKO au Round 3, nous aussi aurions pu arrêter le combat avant. Mais nous connaissons Benoit et nous connaissons sa capacité à traverser l’enfer et à revenir, et c’est ce qu’il a fait, il est revenu au troisième round.
Kiselev, qui devait arbitrer le match d’ouverture de la carte principale entre Magomed Ankalaev et Volkan Oezdemir, a été démis de ses fonctions après ce qui s’est passé dans le combat dos Santos contre Saint-Denis.
-
MMA1 semaine
Impa Kasanganay veut combattre Francis Ngannou au PFL Afrique : “C’est une force de la nature et tout ça, mais je m’en fiche”
-
Boxe6 jours
Zhilei Zhang sur Tyson Fury : Quand mes coups atterriront, ce sera un désastre pour lui
-
Boxe1 semaine
Jermall Charlo fait un retour convaincant face à José Benavidez
-
UFC1 semaine
Vidéo : Le champion de l’UFC Sean Strickland braque une arme à feu sur un homme devant son domicile
-
Boxe5 jours
Ryan Garcia vs Oscar Duarte : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?
-
MMA1 semaine
Le PFL est (toujours) prêt à poser 15 millions de dollars pour que Nate Diaz combatte Jake Paul en MMA
-
Boxe3 jours
ITW : Bakary Samake prévient Ahmed El Mousaoui : “Tu aurais dû m’éviter !”
-
Boxe5 jours
Kevin Sadjo vs Abraham Buonarrigo – Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?