Connect with us

Actualités

Maiva Hamadouche vs Mikaela Mayer prévu pour la fin de l’année pour l’unification IBF – WBO

Le second semestre 2021 va être char­gé pour la numé­ro une Fran­çaise Mai­va Hama­douche qui, en plus de par­ti­ci­per au Jeu Olym­pique cet été, aura é

Hamadouche de retour sur les rings le 17 décembre face à Pavlovic

Le second semestre 2021 va être char­gé pour la numé­ro une Fran­çaise Mai­va Hama­douche qui, en plus de par­ti­ci­per au Jeu Olym­pique cet été, aura éga­le­ment l’oc­ca­sion d’af­fron­ter la cham­pionne Amé­ri­caine Mikae­la Mayer un peu plus tard.

Clas­sé à la 3eme posi­tion du ran­king Box­rec, Mai­va Hama­douch, a confir­mé qu’elle aura enfin l’oc­ca­sion de croi­ser le fer avec la numé­ro 2 Mikae­la Mayer, 30 ans, après les jeux Olym­piques de Tokyo.

“Le com­bat est signé avec Mikae­la Mayer pour la réuni­fi­ca­tion” a décla­ré Mae­va ce mer­cre­di. “Il aura lieu après les Jeux Olym­piques. La suite est déjà prévue…”

La Fran­çaise de 31 ans ten­te­ra d’u­ni­fier les cein­tures mon­diales IBF et WBO, la der­nière étant déte­nue par l’Américaine.

Mikae­la, 30 ans, a été plu­sieurs fois cham­pionne NABF entre 2018 et 2019 et a rem­por­té la cein­ture mon­diale WBO des super plumes en octobre 2020 grâce à une vic­toire par déci­sion una­nime sur la Polo­naise Ewa Brod­ni­cka (20–1, 2 KO) qui était invaincue.

Mayer a ensuite remis en jeu ce titre en juin 2021, face à Eri­ca Ana­bel­la Farioas (26–5, 10 KO), et s’est éga­le­ment impo­sée par déci­sion unanime.

“Autant je me réjouis de ma qua­li­fi­ca­tion olym­pique, et cette aven­ture est mer­veilleuse. Mais ce cham­pion­nat du monde pro, je l’at­ten­dais depuis lgtps!! Il me tarde d’y être. Ce com­bat fera des étin­celles et montre que la boxe fémi­nine est bien présente.”

En atten­dant, “El Vene­no” par­ti­ci­pe­ra aux Jeux Olym­piques de Tokyo qui se tien­dront du 23 juillet au 8 aout pro­chain. Vous pour­rez retrou­vez les dates des com­bats pro­chai­ne­ment sur le site Boxemag.com.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *