Suivez-nous
Hexagone MMA Places

Actualités

Samir Ziani vs John Carter le 13 aout à Marbella

Le numéro 1 Français des super plumes, Samir Ziani, remettra en jeu sa ceinture de champion d’Europe EBU le 13 aout prochain à Marbella en Espagne face au combattant

Samir Ziani vs John Carter le 13 aout à Marbella

Le numéro 1 Français des super plumes, Samir Ziani, remettra en jeu sa ceinture de champion d’Europe EBU le 13 aout prochain à Marbella en Espagne face au combattant local John Carter.

Samir Ziani (32-3-1, 7 KO) aura l’occasion de faire la troisième défense de son titre Européen remporter pour la première fois en février 2019, en Espagne, face à Juli Giner (23-4-1, 8 KO). Samir a ensuite défendu son titre en France face à Faroukh Kourbanov (16-1) puis en Angleterre face à Alex Dilmaghani (19-1-1).

Ziani est actuellement sur une série de 10 victoires, dont 3 avant la limite, et reste invaincu depuis avril 2017.

John Carter (13-0-1, 7 KO) est un combattant espagnol de 26 ans qui a débuté sa carrière professionnelle en 2016. Après avoir remporter la ceinture de champion d’Espagne en 2018, le natif de Granada s’est orienté vers l’Europe et a conquis la ceinture EBU-EU des super featherweight en aout 2020, lors de son dernier combat en date, en s’imposant par TKO à la 8eme reprise face à son compatriote Ibon Larrinaga (13-4, 2 KO).

Au niveau du classement, Ziani est à la 14eme place du ranking mondial Boxrec, alors que l’Espagnol pointe à la 76eme place. Carter est également le numéro 1 de sa division en Espagne.

Sur le papier, Ziani part favori grâce principalement à son expérience et ses 36 combats pros. le Français devra cependant faire face à un adversaire plus grand de 7 cm, droitier, qui est toujours invaincu à ce jour après 14 combats Pro et qui combattra sur ses terres bénéficiant de tous les avantages que cela comporte. 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *