Connect with us

Actualités

Shakur Stevenson défendra ses titres WBC et WBO face à Robson Conceicao

stevenson shakur

Sha­kur Ste­ven­son défen­dra ses cein­tures mon­diales WBC et WBO face au Bré­si­lien Rob­son Concei­cao le ven­dre­di 23 sep­tembre dans sa ville natale à Newark, située dans le New Jersey.

Ste­ven­son (18−0, 9 KO) a les titres WBC et WBO à 59kg, rem­por­tant la WBO de Jamel Her­ring en octobre der­nier et l’u­ni­fiant avec la WBC d’Os­car Val­dez fin avril.

Lors des deux com­bats, le boxeur de 24 ans a pro­po­sé des pres­ta­tions brillantes et a confir­mé sa place de n° 1 de la divi­sion dans tous les clas­se­ments indépendants

Concei­cao (17−1, 8 KO) est pro­ba­ble­ment la meilleure option immé­diate pour Ste­ven­son. Le Bré­si­lien de 33 ans a déjà au l’oc­ca­sion de rem­por­ter le titre WBC en sep­tembre 2021, face à Oscar Val­dez, mais s’est incli­né par déci­sion unanime.

le résul­tat était dis­cu­table, sur­tout que Val­dez a eu des pro­blèmes de test de dépis­tage de drogue avant le com­bat. Concei­cao a dépo­sé une plainte auprès de la WBC. Un juge avait don­né 117–110 pour Val­dez, s’est excu­sé et a décla­ré qu’il aurait dû rendre une carte des scores plus serrée.

Concei­cao est reve­nu sur le ring en jan­vier, domi­nant Xavier Mar­ti­nez, jus­qu’a­lors invain­cu, ce qui lui a per­mis de se relan­cer dans la course aux titres.

Main­te­nant, nous avons une ren­contre entre le médaillé d’argent olym­pique des poids coq 2016 des États-Unis et le médaillé d’or olym­pique des poids légers 2016 du Brésil.

Dans l’ensemble, c’est pro­ba­ble­ment un aus­si bon com­bat que celui qui allait être orga­ni­sé pour rame­ner Ste­ven­son sur le ring cet automne, et vrai­ment, il n’y a per­sonne d’autre dans la divi­sion qui soit un bien meilleur adver­saire pour lui même si une uni­fi­ca­tion avec Joe Cor­di­na ou le vain­queur de Gutier­rez-Gar­cia aurait sans doute plus “ven­deur”.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.