Actualités
Sofiane Oumiha stoppé au premier tour des JO de Tokyo
Nouvelle mauvaise nouvelle pour les boxeurs Français, cette fois c’est Sofiane Oumiha

Nouvelle mauvaise nouvelle pour les boxeurs Français, cette fois c’est Sofiane Oumiha qui est sorti des Jeux Olympiques de Tokyo dès le premier tour.
Oumiha, 26 ans, affrontait l’Américain Davis Keyshawn ce samedi lors des 1/8 de finale du tournoi des ‑63kg. Le médaille d’argent 2016 a été stoppé par l’arbitre lors du second round après avoir été compté sur un crochet droit.
Encore une mauvaise nouvelle pour la boxe made in #France. @SofianeOumiha vient d’être arrêté par l’arbitre lors de la seconde reprise.#Tokyo2020 #JeuxOlympiquespic.twitter.com/vZfqS4HleM
— BoxeMag.com (@BoxeMag_com) July 31, 2021
La décision de l’arbitre d’arrêter le combat est une nouvelle fois controversée, l’arbitra n’ayant compté que jusqu’à 6 avant de mettre fin à la rencontre après que Sofiane n’ait pas répondu à ses appels.
“J’ai progressé depuis les Mondiaux, déclare Davis, invaincu chez les pros avec trois succès dont deux avant la limite. Et quand l’arbitre l’arrête, je ne suis pas surpris, car le Français est toujours ébranlé, en équilibre incertain sur ses jambes.”
Comme beaucoup de personne, Brahim Asloum estime lui aussi que l’arrêt est un peu prématuré même s’il avoue que Sofiane aurait du montrer plus de motivation durant le compte.
“Il aurait dû demander à Sofiane de faire un pas de côté, ou d’avancer, pour voir s’il était lucide. Preuve qu’il l’était, car quand l’arbitre l’arrête, il écarte tout de suite les bras, pour protester. Il regardait l’arbitre, mais il a eu le tort de ne pas lui répondre quand il lui a parlé deux fois. Sofiane aurait dû montrer plus de vivacité, sautiller, pour montrer qu’il était prêt à continuer. Combien de fois je l’ai fait dans ma carrière… Alors que j’étais dans les gaz, je bluffais à l’arbitre, pour gagner les quelques secondes pour récupérer. C’est dur, c’est un arrêt trop rapide, prématuré, injuste. Surtout que l’arbitre ne l’a compté que jusqu’à 6, et non pas 8 réglementairement.”
Il ne reste maintenant plus que deux représentants Français en compétition dans ces JO, Billal Bennama et Mourad Aliev. Retrouvez le programme des prochains combats
-
GLORY Kickboxing5 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing22 heures
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102
-
Boxe22 heures
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker