Actualités
Sofiane Oumiha vs Mevy Boufoudi sur la carte Yoka-Bakole

Le premier combat professionnel de Sofiane Oumiha devrait enfin se faire le 14 mai prochain à l’occasion de l’événement Yoka vs Bakole qui se tiendra à l’Accor Arena à Paris.
Annoncé par l’Equipe ce mardi, le Toulousain affrontera l’invaincu Mevy Boufoudi qui totalise sept victoires chez les pros dont 3 avant la limite.
Après un parcours impressionnant en amateur avec plus de 125 combats dont 104 victoires, le médaillé d’argent au Jeux Olympique de Rio de Janeiro avait décidé de passé chez les pros signant avec le promoteur anglais Franck Warren (Queensberry Promotion), connu également pour être le promoteur de plusieurs champions de boxe comme Tyson Fury, Carl Frampton, et Daniel Dubois entre autres.
“J’ai fait le choix après les JO de Rio de rester en boxe olympique parce que j’ai toujours le rêve olympique en moi, mais le Covid et l’incertitude entourant la tenue des Jeux de Tokyo ont tout remis en question. Le temps passe et je me dis qu’il faut que je passe chez les pros. C’est un double projet sportif excitant et ce serait beau de pouvoir performer en boxe olympique tout en passant professionnel” a déclaré Sofiane.
Le représentant du Boxing Toulouse Bagatelle devait initialement faire son premier combat chez les pros en mars 2021 à Lublin en Pologne mais la rencontre a finalement été annulée.
Sofiane Oumiha, 27 ans, est devenu une seconde fois champion du monde chez les amateurs en novembre 2021 en s’imposant par décision face à l’Ouzbek Abdulmalik Khaladov (41–9, 3 KO) en finale.
Pour rappel, Sofiane Oumiha avait vaincu le nouveau champion du monde WBA Teofimo Lopez par décision en 2016 lors des JO de Rio, l’objectif et de répéter cette performance chez les Pros.
Boufoudi (7–0, 3KO) a fait son dernier combat en décembre, signant une victoire par TKO sur Mikjeil Gabinashvili (7–26‑2).
-
HEXAGONE MMA7 jours
Résultats HXMMA 24 : Ayoub vs Souza
-
UFC7 jours
Résultats des combats UFC : Israel Adesanya vs Nassourdine Imavov
-
UFC6 jours
Résumé Video : Nassourdine Imavov claque un KO brutal face à Israel Adesanya à l’UFC Arabie Saoudite
-
Boxe1 semaine
Le champion de l’UFC Alex Pereira appelle Oleksandr Usyk pour un combat de boxe
-
Boxe6 jours
Résumé Vidéo : David Benavidez vs David Morrell
-
Boxe1 semaine
Christian Mbilli vs Kevin Sadjo : Y12 remporte les enchères et organisera le combat à Paris
-
Boxe7 jours
Résultats David Benavidez vs David Morrell
-
Boxe4 jours
“C’est conclu” – Anthony Joshua contre Martin Bakole prévu cet été au Congo