Connect with us

Actualités

Sofiane Oumiha vs Mevy Boufoudi sur la carte Yoka-Bakole

Sofiane Oumiha fera ses débuts chez les Pros le 6 mars

Le pre­mier com­bat pro­fes­sion­nel de Sofiane Oumi­ha devrait enfin se faire le 14 mai pro­chain à l’oc­ca­sion de l’é­vé­ne­ment Yoka vs Bakole qui se tien­dra à l’Ac­cor Are­na à Paris.

Annon­cé par l’Equipe ce mar­di, le Tou­lou­sain affron­te­ra l’in­vain­cu Mevy Bou­fou­di qui tota­lise sept vic­toires chez les pros dont 3 avant la limite.

Après un par­cours impres­sion­nant en ama­teur avec plus de 125 com­bats dont 104 vic­toires, le médaillé d’argent au Jeux Olym­pique de Rio de Janei­ro avait déci­dé de pas­sé chez les pros signant avec le pro­mo­teur anglais Franck War­ren (Queens­ber­ry Pro­mo­tion), connu éga­le­ment pour être le pro­mo­teur de plu­sieurs cham­pions de boxe comme Tyson Fury, Carl Framp­ton, et Daniel Dubois entre autres.

“J’ai fait le choix après les JO de Rio de res­ter en boxe olym­pique parce que j’ai tou­jours le rêve olym­pique en moi, mais le Covid et l’in­cer­ti­tude entou­rant la tenue des Jeux de Tokyo ont tout remis en ques­tion. Le temps passe et je me dis qu’il faut que je passe chez les pros. C’est un double pro­jet spor­tif exci­tant et ce serait beau de pou­voir per­for­mer en boxe olym­pique tout en pas­sant pro­fes­sion­nel” a décla­ré Sofiane.

Le repré­sen­tant du Boxing Tou­louse Baga­telle devait ini­tia­le­ment faire son pre­mier com­bat chez les pros en mars 2021 à Lublin en Pologne mais la ren­contre a fina­le­ment été annulée.

Sofiane Oumi­ha, 27 ans, est deve­nu une seconde fois cham­pion du monde chez les ama­teurs en novembre 2021 en s’im­po­sant par déci­sion face à l’Ouz­bek Abdul­ma­lik Kha­la­dov (41−9, 3 KO) en finale.

Pour rap­pel, Sofiane Oumi­ha avait vain­cu le nou­veau cham­pion du monde WBA Teo­fi­mo Lopez par déci­sion en 2016 lors des JO de Rio, l’ob­jec­tif et de répé­ter cette per­for­mance chez les Pros.

Bou­fou­di (7−0, 3KO) a fait son der­nier com­bat en décembre, signant une vic­toire par TKO sur Mik­jeil Gabi­na­sh­vi­li (7−26−2).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.