Connect with us

Actualités

Souleymane Cissokho fera la seconde défense de son titre WBA face à Roberto Valenzuela Jr.

cissokho vs valenzuela-3

Apres une année 2021 par­faite avec trois vic­toires en autant de com­bat et l’ob­ten­tion de la cein­ture inter­con­ti­nen­tal WBA, Sou­ley­man Cis­so­kho débu­te­ra 2022 le 5 mars une la seconde défense de sa ceinture.

Cis­so­kho (14–0, 9 KO) est aujourd’­hui à la 12e place du ran­king offi­ciel de la divi­sion des super wel­ter­weights de la WBA, juste der­rière un cer­tain David Papot. Le natif de Dakar au Séné­gal a obte­nu son titre de cham­pion Inter­con­ti­nen­tal en mai 2021 grâce à une vic­toire par déci­sion par­ta­gée sur Kie­ron Conway (16–1‑1) à Arling­ton aux USA. 

Cis­so­kho a remis ce titre en jeu 4 mois plus tard, à Rol­land Gar­ros, s’im­po­sant par Arrêt de l’ar­bitre sur Ismail Iliev lors de la 4eme reprise.

La pre­mière chose que l’on note sur Valen­zue­la Jr., c’est qu’il n’est clas­sé que 156 mon­dial sur le ran­king Box­rec (Cis­so­kho est à la 34eme place) ce qui est assez sur­pre­nant. Le mexi­cain n’est d’ailleurs pas dans le top 15 de la WBA.

Cela dit, un second fait est inté­res­sant et à noter et c’est au niveau du pal­ma­rès de Velen­zue­la Jr. qui tota­lise 19 vic­toires avant la limite en autant de combats. 

Cepen­dant, si l’on regarde les 10 der­niers adver­saires de Valen­zue­la Jr., seul un est dans le top 35 de la divi­sion. Tous les autres sont entre le top 400 et le top 200.

Sur le papier, cela ne sera donc pas le com­bat le plus pres­ti­gieux pour Sou­ley­mane qui a déjà vain­cu plu­sieurs top 50. Mais la boxe n’est pas qu’une affaire de sta­tis­tiques, loin de là.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *