Actualités
Souleymane Cissokho fera la seconde défense de son titre WBA face à Roberto Valenzuela Jr.
Apres une année 2021 parfaite avec trois victoires en autant de combat et l’obtention de la ceinture intercontinental WBA, Souleyman Cissokho débutera 2022 le 5 mars une la seconde défense de sa ceinture.
Cissokho (14–0, 9 KO) est aujourd’hui à la 12e place du ranking officiel de la division des super welterweights de la WBA, juste derrière un certain David Papot. Le natif de Dakar au Sénégal a obtenu son titre de champion Intercontinental en mai 2021 grâce à une victoire par décision partagée sur Kieron Conway (16–1‑1) à Arlington aux USA.
Cissokho a remis ce titre en jeu 4 mois plus tard, à Rolland Garros, s’imposant par Arrêt de l’arbitre sur Ismail Iliev lors de la 4eme reprise.
La première chose que l’on note sur Valenzuela Jr., c’est qu’il n’est classé que 156 mondial sur le ranking Boxrec (Cissokho est à la 34eme place) ce qui est assez surprenant. Le mexicain n’est d’ailleurs pas dans le top 15 de la WBA.
Cela dit, un second fait est intéressant et à noter et c’est au niveau du palmarès de Velenzuela Jr. qui totalise 19 victoires avant la limite en autant de combats.
Cependant, si l’on regarde les 10 derniers adversaires de Valenzuela Jr., seul un est dans le top 35 de la division. Tous les autres sont entre le top 400 et le top 200.
Sur le papier, cela ne sera donc pas le combat le plus prestigieux pour Souleymane qui a déjà vaincu plusieurs top 50. Mais la boxe n’est pas qu’une affaire de statistiques, loin de là.
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA1 semaine
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe1 semaine
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship1 semaine
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168