Connect with us

Actualités

Tyson Fury vs Dillian Whyte officiel pour le 23 avril à Londres.

whyte fury officiel 2

Dillian Whyte a atten­du le tout der­nier moment pour le faire, mais il l’a fait. Le contrat pour son com­bat avec Tyson Fury est main­te­nant signé par les deux par­ties et la ren­contre est enfin officielle.

Fury et Whyte s’af­fron­te­ront le same­di 23 avril au Wem­bley Sta­dium de Londres pour la cein­ture de cham­pion du monde WBC de la divi­sion reine déte­nue par le “Gyp­sy King”.

Si Fury a signé le contrat depuis un cer­tain moment, l’é­quipe de Whyte a négo­cié des ajus­te­ments à son contrat au cours des deux der­nières semaines. Depuis le début, cepen­dant, Bob Arum, l’autre co-pro­mo­teur de Fury, et War­ren s’at­ten­daient à ce que Whyte signe son contrat avant la date limite de lundi.

Sur la base d’une répar­ti­tion 80–20 éta­blie par le WBC et 10% de l’en­chère gagnante étant mis de côté comme bonus de vic­toire, Fury a droit à 29 538 000 $ sur les 36 922 500 $ res­tants parce qu’il est le cham­pion en titre. Whyte rece­vra un salaire mini­mum garan­ti de 7 384 500 $.

Le vain­queur rece­vra donc les 10% qui lui per­met­tront d’a­jou­ter 4 102 500 $ a sa prime fixe.

Whyte gagne­ra de loin son plus gros salaire pour avoir affron­té Fury dans ce qui semble être un énorme évé­ne­ment au Royaume-Uni.

L’in­vain­cu Fury (31−0−1, 22 KO), qui est deve­nu l’une des plus grandes stars de la boxe a caté­go­ri­que­ment éli­mi­né son rival amé­ri­cain Deon­tay Wil­der (42 −2−1, 41 KO) au 11e round de la tri­lo­gie qui a eu lieu le 9 octobre au T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Whyte (28−2, 19 KO) a ven­gé une défaite par KO au cin­quième tour contre Alexan­der Povet­kin lors de sa der­nière apparition.

Son arrêt au qua­trième tour du Russe Povet­kin (36−3−1, 25 KO) lors de leur match revanche immé­diat s’est pro­duit le 27 mars der­nier. Whyte fera son retour après envi­ron 13 mois d’absence.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.