Actualités
Terence Crawford vs Shawn Porter ordonné par la WBO
Terence Crawford et Shawn Porter ont maintenant une nouvelle motivation pour reprendre là où ils se sont arrêtés lors des discussi
Terence Crawford et Shawn Porter ont maintenant une nouvelle motivation pour reprendre là où ils se sont arrêtés lors des discussions précédentes en vu d’un combat très attendu.
L’organisation mondiale de boxe (WBO) a officiellement ordonné un combat pour le titre des poids mi-moyens entre les deux boxeurs, avec un avis envoyé à Top Rank (Crawford) et à TGB Promotions (Porter) mercredi soir.
“Veuillez noter que les parties aux présentes ont trente 30 jours à compter de la publication de cet avis pour négocier et parvenir à un accord pour le combat de championnat WBO des poids mi-moyens mentionné ci-dessus”, a noté Luis Batista Salas, président du comité du championnat WBO dans un communiqué officiel.
“Si un accord n’est pas trouvé dans le délai indiqué dans le présent document, une offre de bourse sera commandée conformément au règlement WBO des rencontres de championnat du monde.”
Les deux parties auront jusqu’au 20 août pour parvenir à un accord afin d’éviter une audience d’appel d’offres. Selon les règles de la WBO, une offre de bourse peut être demandée à tout moment au cours des négociations, en particulier si une partie considère que ces pourparlers sont improductifs.
Dans le cas où le combat porte sur une offre de bourse, le montant minimum accepté sera de 200 000 $, bien qu’un tel combat soit susceptible de créer une guerre d’enchères.
Crawford (37–0, 28KOs) est champion dans trois divisions et fait actuellement partie des meilleurs combattants toutes divisions confondues de ce sport. Crawford a remporté la ceinture WBO des welter en juin 2018 grâce à une victoire par KO au neuvième round face à Jeff Horn. Depuis, Terence a défendu sa ceinture à quatre reprises, signant des succès sur José Benavidez Jr., Amir Khan, Egidijus Kavaliauskas et Kell Brook.
Shawn Porter (31–3‑1, 17KOs) est le numéro 3 mondial de sa division selon le site Boxrec. (Terence est à la première position et Spence à la seconde.) Son dernier combat fut face à Sebastian Formella en aout 2020, Porter s’est imposé par décision unanime, remportant au passage la ceinture WBC Silver. Avant cela, Porter s’est incliné par décision partagée face à Errol Spence Jr., en septembre 2019, alors qu’il remettait en jeu sa ceinture mondiale WBC.
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
UFC1 semaine
Islam Makhachev revient sur l’incident de la bouteille d’eau avec Nate Diaz lors de la conférence de presse de l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Boxe4 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’