
Pourrait-il y avoir un nouveau roi du KO dans la division des poids lourds de l’UFC après que Tai Tuivasa ait terminé Derrick Lewis à l’UFC 271 ? C’est certainement l’objectif sur lequel “Bam Bam” travaille.
Tuivasa (15−3) est entré en territoire ennemi samedi et a stoppé Lewis (26−8) par KO au deuxième round lors du co-main event. Ce fut une fin époustouflante d’un combat divertissant, et c’est de loin la plus grande victoire de la carrière de Tuivasa jusqu’à présent.
“Je pensais que j’avais bien fait”, a déclaré Tuivasa aux journalistes, lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 271. “Arrivé à Houston, j’ai reçu quelques huées au début, mais je les ai transformés en acclamations.”
Lewis est entré dans le combat en tant que détenteur du record du plus grand nombre de victoires par KO dans l’histoire de l’UFC. C’est un label qu’il représente fièrement, mais Tuivasa lui a donné un avant-goût de sa propre médecine.
Tuivasa a déclaré qu’il ne cherchait pas à lui voler le titre du “KO King”, mais s’il continue son succès actuel, il espère qu’il finira par dépasser le record de tous les temps.
“Il a eu son temps et je pense que c’est le passage du flambeau”, a déclaré Tuivasa. “Si je continue à faire ce que je fais et que je continue à me concentrer sur ce sur quoi je dois me concentrer, je prendrai un jour le relais.”
Après avoir perdu trois combats plus tôt dans sa carrière, Tuivasa est maintenant sur une série de cinq victoires consécutives. Il a été sous-estimé en entrant dans ce combat en raison de sa personnalité unique et de son affinité pour faire des chaussures à chaque occasion, mais Tuivasa a déclaré qu’il était là pour faire du bruit en tant que véritable concurrent.
“Cela ne me dérange pas d’être le gars qui boit de la pisse dans des chaussures et ceci et cela”, a déclaré Tuivasa. “Je suppose que tout le monde s’est concentré sur ceci et cela, mais en fin de compte, je mets KO les meilleurs au monde.”
Tuivasa a déclaré que ses prochaines étapes comprendraient un retour à la maison pour passer du temps avec son fils. Une fois qu’il aura terminé cette phase, il a dit qu’il commencerait à se pencher vers l’avenir. Cette nouvelle performance lui permettra sans doute d’affronter un nouveau top 5 de la division, mai Tuivasa avoue qu’il ne connait pas assez bien la division pour pouvoir défier quelqu’un en particulier.
“Je ne sais même pas qui est dans le top cinq”, a déclaré Tuivasa. “Je ne regarde même pas les combats, mon frère. J’ai entendu dire qu’il y avait les Stipe et les Ciryl Gane et tout ça et tout le monde là-haut.”
-
ARES FC5 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA5 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
Boxe4 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA5 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
MMA2 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA1 semaine
Pichel forfait, Benoit Saint-Denis affrontera finalement Ismael Bonfim à l’UFC Vegas 76