Actualités
Vidéo – Les images de l’arrestation de Jon Jones à Las Vegas
Les images d’une Bodycam montrent Jon Jones émotionnellement affligé alors qu’il donne un coup de tête à un véhicule de police, joue la carte de la course et implore les officiers de le tuer lors de son arrestation devant un hôtel et casino de Las Vegas le soir de son intronisation au Temple de la renommée de l’UFC.
Jones, 34 ans, a été arrêté par le département de la police métropolitaine de Las Vegas en septembre dernier pour délit de violence domestique avec coups et blessures et de falsification d’un véhicule, le dernier incident d’une longue histoire de problèmes juridiques pour l’ancien champion des poids lourds légers de l’UFC.
Le Las Vegas Review-Journal a obtenu la vidéo d’arrestation, qui montre le comportement de Jones lors de son interaction avec la police, y compris un coup de tête dans un véhicule de police.
“Pourquoi fais-tu ça?” demande un Jones menotté en se penchant par-dessus le capot. “C’est tellement humiliant. J’ai obtenu le Hall of Fame ce soir, et ensuite tu me fait ça ?
La vidéo montre Jones se comportant de manière erratique, demandant les noms des officiers avant de se moquer d’eux en permanence. “Espèce de p**** de crétin, je te déteste”, dit Jones. “Je te déteste ! Je te déteste ! P**** de crétin ! Je te hais tellement!”
À un moment donné, Jones semble atteindre un point de rupture émotionnel lorsqu’il dit : « Frère, pends-moi, fais-moi mal et tue-moi. Qu’est-ce que j’ai fait?” Sa voix se brise un instant plus tard alors qu’il crie : « Un homme noir ne peut pas boire ?! Être élu au Temple de la renommée, et c’est ce que j’ai obtenu ? »
Bien que contrarié par les événements qui se déroulaient, Jones a semblé répondre aux ordres des officiers, mais il les a accusés à plusieurs reprises de racistes.
“Je viens de ma cérémonie du Temple de la renommée, et je suis noir, et j’ai mes amis, et je ne vous ai rien fait”, dit Jones.
Quelques instants plus tard, Jones donne un coup de tête au véhicule, semblant faire une brèche dans le capot, ce qui incite les officiers à déplacer Jones à l’intérieur de la voiture de police alors qu’ils tentent de le calmer.
La police a d’abord été appelée au Caesars Palace le matin du 24 septembre en réponse à un rapport faisant état de troubles domestiques. La fiancée de Jones, Jessie Moses, a déclaré à la police que Jones lui avait mis la main dessus, mais l’incident n’était “pas trop physique”.
Dans le rapport de police, Moses a été observé avec du sang sur ses vêtements et une bosse avec du sang séché sur sa lèvre. Le rapport a également décrit Moses comme « effrayé » de parler de Jones.
En décembre, Jones a conclu un accord de plaidoyer avec les procureurs, entraînant le rejet de l’accusation de violence domestique. Il n’a pas non plus contesté une accusation de délit de destruction de biens.
Les images complètes de la caméra corporelle peuvent être vues dans la vidéo ci-dessus.
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
UFC4 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper