Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Youssef Boughanem arrive en MMA et signe avec l’ARES

youssef boughanem mma

Après son petit frère Yas­sine, c’est au tour de Yous­sef Bou­gha­nem de se tour­ner vers le MMA.

Le mul­tiple cham­pion de Muay Thai a décla­ré ce mer­cre­di qu’il allait débu­ter une car­rière dans le MMA et pré­voit de faire un pre­mier com­bat en octobre 2022 avec l’ARES.

“A l’aube de ma retraite en qua­li­té de boxeur pro­fes­sion­nel de boxe thaï­lan­daise, je me lance un nou­veau défi dans la recon­ver­sion vers le mma. Tel un phé­nix qui renaît de ses cendres. Je vous pro­mets un com­bat téné­breux en octobre 2022. Je tiens à remer­cier @ares_fighting pour sa confiance.”

Véri­table légende vivante du muay thai, Bou­gha­nem, 32 ans, est sans doute le plus grand com­bat­tant “Farang” [Ndlr : Hors Thai­lan­dais] de la pla­nète actuel­le­ment, toutes divi­sions confon­dues. Le Belge d’o­ri­gine maro­caine a rem­por­té qua­si­ment tous les titres les plus pres­ti­gieux, à com­men­cer par la cein­ture du lum­pi­ni et la cein­ture du Raja­dam­nern qui sont les deux sta­diums Thai­lan­dais les plus répu­tés au monde.

Il y a quelques temps, Bou­gha­nem avait décla­ré vou­loir mettre fin a sa car­rière et pro­met­tait une année rem­plie pour finir en beau­té. La Covid ne l’a pas aidé à res­pec­ter son plan­ning mais le poids-moyen a quand même réus­si à com­battre plu­sieurs fois récemment.

Yous­sef rejoint donc son frère Yas­sine Bou­gha­nem sur le che­min du MMA, l’an­cien poids-lourd a fait ses début dans cette dis­ci­pline à l’ARES 3 le 3 mars der­nier et s’é­tait incli­né par TKO (bles­sure) lors de la seconde reprise face à Jacky Jeanne.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct