Bellator MMA
Mansour Barnaoui annonce “un combat explosif avec un KO au premier round”
Découvrez en exclusivité notre interview de Mansour Barnaoui, l’un des plus grands espoirs du MMA français qui combattra contre Brent Primus ce vendredi au Bellator 296 – Paris.
Le combattant franco-tunisien nous dévoile ses ambitions pour ce combat, sa préparation et ses projets futurs dans le monde de la MMA.
Comment te sens-tu à quelques jours de ton prochain combat, le changement d’adversaire t’a-t-il gêné ?
- Je me sens bien, la préparation s’est bien passé le changement d’adversaire n’a pas été un problème.
Qu’est-ce que tu penses de ton adversaire ? Sachant que c’est un grappleur très talentueux ? penses-tu quand même pouvoir le soumettre ? Est-ce que ce sera l’objectif ?
- C’est un très bon adversaire, il est très bien classé au classement et ce n’est pas quelqu’un que je prends à la légère. Je peux aller au sol avec lui comme debout mais mon objectif reste de le finir.
Si tu gagnes ce combat contre Brent Primus tu vas ensuite devoir affronter le champion de ta catégorie Umar Nurmagomedov qui est aussi le cousin du champion UFC Islam Makhachev que tu as affronté au M‑1 Challenge. Est-ce que tu penses que le fait de l’avoir affronté représente un avantage ou un inconvénient contre Umar.
- Je pense que d’avoir affronté ce type de combattant par le passé est un avantage.
Selon toi, qui est le combattant le plus dangereux du tournoi ?
- Je ne sais pas car je ne connais pas vraiment les autres combattants du tournoi à part Usman et Brent. Je me concentre sur le combat qui va suivre, étape après étapes.
Ton dernier combat en France remonte à 2011 lors du 100% fight7 à Aubervilliers. Depuis le MMA a été légalisé en France en janvier 2020. Est-ce que le fait que le MMA soit illégal a été une raison de ton départ pour l’étranger et que pense tu du MMA actuelle en France ?
- Oui, mais c’est surtout que le fait de gagner des combats m’a ouvert des opportunités beaucoup plus intéressantes à l’étranger. Mes meilleurs souvenirs de combattants sont en France et ça fait plus de 10 ans que je n’ai pas combattu dans mon pays, je m’attends donc à me faire encore plus de bon souvenir.
Qui dit légalisation de la discipline dit beaucoup de nouveau fan de la discipline. Est-ce que tu as remarqué une augmentation de ta notoriété ces dernières années ?
- Oui j’ai remarqué que l’on me reconnaissait beaucoup plus souvent dans la rue surtout après le film sur moi qu’a réalisé RMC Sport, ça m’a rendu beaucoup plus populaire.
Quel est ton objectif à long terme en mma ?
- Mon objectif est de devenir champion de toutes les organisations au monde.
Après avoir gagné 1 million de dollars en Corée du Sud en 2019, tu as donc fait une pause de 3ans jusqu’en octobre 2022. As-tu déjà pensé à arrêter ta carrière après avoir gagné ce grand tournoi à 1 million de dollars et qu’est-ce qui t’as donné envie de revenir ?
- Non je n’ai jamais eu l’intention d’arrêter, j’ai fait une pause à cause du covid mais j’étais toujours sous contrat avec mon ancienne organisation et on avait besoin de temps avec mon équipe pour décider où on allait combattre.
Si vous gagnez ce combat à 1millions de dollars qu’allez-vous faire de cet argent ?
- Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire de ces 1 millions de dollars je pense commencer par m’acheter un skateboard
A quoi doivent s’attendre les spectateurs vendredi ?
- Ils doivent s’attendre à un combat explosif avec un KO au premier round.
-
Boxe1 jour
Martin Bakole contre Efe Ajagba confirmé pour le mois de mai à New-York
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC4 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Boxe7 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Bellator MMA1 semaine
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
Boxe1 semaine
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper