Connect with us

Bellator MMA

Mansour Barnaoui annonce “un combat explosif avec un KO au premier round”

Mansour Barnaoui - Conférence de presse du Bellator Paris 3

Décou­vrez en exclu­si­vi­té notre inter­view de Man­sour Bar­naoui, l’un des plus grands espoirs du MMA fran­çais qui com­bat­tra contre Brent Pri­mus ce ven­dre­di au Bel­la­tor 296 – Paris.

Le com­bat­tant fran­co-tuni­sien nous dévoile ses ambi­tions pour ce com­bat, sa pré­pa­ra­tion et ses pro­jets futurs dans le monde de la MMA.

Com­ment te sens-tu à quelques jours de ton pro­chain com­bat, le chan­ge­ment d’ad­ver­saire t’a-t-il gêné ?

  • Je me sens bien, la pré­pa­ra­tion s’est bien pas­sé le chan­ge­ment d’adversaire n’a pas été un problème.

Qu’est-ce que tu penses de ton adver­saire ? Sachant que c’est un grap­pleur très talen­tueux ? penses-tu quand même pou­voir le sou­mettre ? Est-ce que ce sera l’objectif ?

  • C’est un très bon adver­saire, il est très bien clas­sé au clas­se­ment et ce n’est pas quelqu’un que je prends à la légère. Je peux aller au sol avec lui comme debout mais mon objec­tif reste de le finir.

Si tu gagnes ce com­bat contre Brent Pri­mus tu vas ensuite devoir affron­ter le cham­pion de ta caté­go­rie Umar Nur­ma­go­me­dov qui est aus­si le cou­sin du cham­pion UFC Islam Makha­chev que tu as affron­té au M‑1 Chal­lenge. Est-ce que tu penses que le fait de l’avoir affron­té repré­sente un avan­tage ou un incon­vé­nient contre Umar.

  • Je pense que d’avoir affron­té ce type de com­bat­tant par le pas­sé est un avantage.

Selon toi, qui est le com­bat­tant le plus dan­ge­reux du tournoi ?

  • Je ne sais pas car je ne connais pas vrai­ment les autres com­bat­tants du tour­noi à part Usman et Brent. Je me concentre sur le com­bat qui va suivre, étape après étapes.

Ton der­nier com­bat en France remonte à 2011 lors du 100% fight7 à Auber­vil­liers. Depuis le MMA a été léga­li­sé en France en jan­vier 2020. Est-ce que le fait que le MMA soit illé­gal a été une rai­son de ton départ pour l’étranger et que pense tu du MMA actuelle en France ?

  • Oui, mais c’est sur­tout que le fait de gagner des com­bats m’a ouvert des oppor­tu­ni­tés beau­coup plus inté­res­santes à l’étranger. Mes meilleurs sou­ve­nirs de com­bat­tants sont en France et ça fait plus de 10 ans que je n’ai pas com­bat­tu dans mon pays, je m’attends donc à me faire encore plus de bon souvenir.

Qui dit léga­li­sa­tion de la dis­ci­pline dit beau­coup de nou­veau fan de la dis­ci­pline. Est-ce que tu as remar­qué une aug­men­ta­tion de ta noto­rié­té ces der­nières années ?

  • Oui j’ai remar­qué que l’on me recon­nais­sait beau­coup plus sou­vent dans la rue sur­tout après le film sur moi qu’a réa­li­sé RMC Sport, ça m’a ren­du beau­coup plus populaire.

Quel est ton objec­tif à long terme en mma ?

  • Mon objec­tif est de deve­nir cham­pion de toutes les orga­ni­sa­tions au monde.

Après avoir gagné 1 mil­lion de dol­lars en Corée du Sud en 2019, tu as donc fait une pause de 3ans jusqu’en octobre 2022. As-tu déjà pen­sé à arrê­ter ta car­rière après avoir gagné ce grand tour­noi à 1 mil­lion de dol­lars et qu’est-ce qui t’as don­né envie de revenir ?

  • Non je n’ai jamais eu l’intention d’arrêter, j’ai fait une pause à cause du covid mais j’étais tou­jours sous contrat avec mon ancienne orga­ni­sa­tion et on avait besoin de temps avec mon équipe pour déci­der où on allait combattre.

Si vous gagnez ce com­bat à 1millions de dol­lars qu’allez-vous faire de cet argent ?

  • Je ne sais pas vrai­ment ce que je vais faire de ces 1 mil­lions de dol­lars je pense com­men­cer par m’acheter un skateboard 

A quoi doivent s’at­tendre les spec­ta­teurs vendredi ?

  • Ils doivent s’attendre à un com­bat explo­sif avec un KO au pre­mier round.
Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *