Bellator MMA
Mansour Barnaoui explique pourquoi il a signé avec le Bellator
Mansour Barnaoui a choisi de signer avec le Bellator pour les mêmes raisons qu’il a choisi de combattre en Asie pendant une grande partie de sa carrière.
“J’avais beaucoup de puissance et d’énergie à l’intérieur de la cage (lors des compétitions en Asie)”, a récemment déclaré Barnaoui à MMA Junkie par l’intermédiaire d’un interprète. « J’ai adoré le respect qu’ils avaient pour leurs combattants. J’ai ressenti beaucoup de puissance et de respect. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai choisi Bellator, car il y a du respect pour les combattants.”
Géographiquement, le parcours de vie de Barnaoui est mondial. Né en Tunisie, il a déménagé en France à l’âge de deux semaines. Un voisin l’a initié au MMA et peu de temps après, il a fait ses débuts chez les professionnels. Il a combattu en France, avant d’entrer sur la scène britannique pour Cage Warriors.
Des passages au Canada, en Russie et en Pologne ont suivi avant que Barnaoui ne s’installe en Corée du Sud, où il a enchainé 6 victoires et a remporté le championnat des poids légers du Road FC.
En juin, le Bellator a annoncé que Barnaoui (19–4) avait signé un accord exclusif de plusieurs combats. Il fera ses débuts promotionnels ce samedi lors du Bellator 287 où il affrontera Adam Piccolotti lors du combat principal à Milan, en Italie.
“Je suis très heureux de me battre avec le Bellator. J’ai choisi Bellator parce que Bellator se soucie des combattants”, a déclaré Barnaoui. “Je suis sûr que c’était un bon choix parce que mon premier combat est un événement principal. Je ne pouvais pas demander plus au Bellator. J’ai fait le bon choix.”
Mansour Barnaoui : Objectif champion du Bellator
Barnaoui, 30 ans, entame ses débuts au Bellator sur une séquence de sept victoires consécutives. Piccolotti a une fiche de 4–2 lors de ses six derniers matchs et vient de remporter une victoire sur Georgi Karakhanyan en février.
La division des poids léger Bellator est à la fin d’une phase de reconstruction avec le champion Patricky Freire et des prétendants émergents comme Usman Nurmagomedov, Tofiq Musayev et Alexander Shabliy.
Reste à savoir où il se situe, mais Barnaoui se concentre sur le titre.
“Les fans seront très surpris car je gagnerai par KO ou par soumission à chaque fois”, a déclaré Barnaoui. “Ils seront très surpris. … Je m’en fiche (où je me situe maintenant), je veux juste être un champion. Je veux gagner au Bellator 287 et je veux gagner le grand prix des poids légers, je suis là pour ça, le championnat et le tournoi.”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HEXAGONE MMA 23 : Duclos vs Mikami
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Direct – Paul Dena, Oualy Tandia : Comment regarder les combats à la TV ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Oualy Tandia contre Christopher Odena
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résumé Vidéo : Paul Dena vs Allan Landouzy à l’HEXAGONE MMA 23
-
UFC1 semaine
Islam Makhachev revient sur l’incident de la bouteille d’eau avec Nate Diaz lors de la conférence de presse de l’UFC 311
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
UFC1 semaine
Morgan Charrière à l’UFC Londres face à un Top 25 de l’UFC
-
Boxe4 jours
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’