Bellator MMA
Slim Trabesli signe un contrat à six chiffres avec le Bellator

Slim Trabelsi est maintenant un combattant Bellator MMA après une dispute entre ses managers qui a conduit à sa sortie à l’UFC.
Les responsables de Bellator ont confirmé à MMA Fighting que Trabelsi avait signé avec la promotion appartenant à Paramount, confirmant le rapport initial d’Aaron Bronsteter de TSN. Selon un communiqué de presse de Dominance MMA, le contrat est un deal à « six chiffres », multi-combats et pluriannuel. Ses débuts au Bellator ne sont pas encore programmés.
La firme de gestion s’est retrouvée au centre d’un différend impliquant Trabelsi et Fernand Lopez, l’entraîneur et promoteur du poids lourd. Lopez a affirmé que Trabelsi était toujours sous contrat et lié à la promotion qu’il copréside, l’ARES FC. Le propriétaire de Dominance, Ali Abdelaziz, a affirmé qu’il ne savait pas que Trabelsi était sous contrat et a accusé Lopez de tenir le combattant en “esclavage”.
Selon le journaliste de MMA Cole Shelton, Lopez prévoit de contester le nouvel accord.
“Concernant Slim Trabelsi : Fernand Lopez me dit que Slim est toujours sous contrat avec l’ARES FC et qu’il ne le laissera pas sortir de l’accord pour signer avec Bellator. Une fois que Bellator aura annoncé l’accord, il déposera une injonction.”
Un responsable de Bellator a refusé de commenter la déclaration de Lopez. Le propriétaire du MMA Factory avait précédemment proposé d’attribuer le contrat de Trabelsi à Abdelaziz pour 90 000 euros, mais a hésité lorsque le différend a éclaté en public.
Trabelsi a déclaré à MMA Fighting qu’Abdelaziz était son manager et qu’il souhaitait quitter Lopez, qu’il accusait de freiner sa carrière.
“Je n’ai besoin de rien pour [Lopez]”, a‑t-il déclaré. “Je ne veux pas de problème avec lui, mais laissez-moi partir.”
Lopez a rétorqué qu’il avait investi de l’argent dans le combattant qu’il s’attendait à récupérer. Il a fustigé Abdelaziz pour avoir interféré avec son client en renonçant à un contrat en cours.
“Ce n’est pas la façon de traiter les gens”, a‑t-il déclaré. “Si vous êtes en contrat de management, restez fidèle à votre manager, et quand c’est fini, vous pouvez déménager. Ne faites pas ça. C’est mal de faire ça.”
Trabelsi est invaincu en tant que professionnel des poids lourds, accusant un palmarès de 4–0 sur le circuit international, y compris des victoires consécutives à l’ARES. Il devait affronter Parker Porter à l’UFC 280 avant que le conflit de gestion ne conduise à sa libération par l’UFC

-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 17 novembre à ARES 17
-
Boxe7 jours
Le combat Joshua-Wilder de nouveau incertain. Les primes sont trop importantes
-
Kickboxing Muay Thai / K16 jours
Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17
-
UFC1 semaine
Alexander Volkanovski veut sa revanche contre Islam Makhachev à l’UFC 300
-
Boxe3 jours
Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo
-
Boxe2 jours
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds
-
Boxe4 jours
“Francis Ngannou frappe sauvagement”: Stipe Miocic prévient Tyson Fury
-
Boxe1 jour
Tony Yoka a déménagé à Londres et s’entraine maintenant avec Don Charles, l’entraineur de Daniel Dubois