Connect with us

Boxe

Anderson Silva envoie un message à Jake Paul : “C’est la guerre – je ne pense pas qu’il comprenne”

Ander­son Sil­va a fini de jouer.

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

anderson silva

Ander­son Sil­va s’est entre­te­nu avec les médias après la pesée céré­mo­niale de ven­dre­di sur son match de boxe avec Jake Paul, qui fera la une de l’é­vé­ne­ment dif­fu­sé en direct Show­time ce same­di. “Spi­der” a eu des mots forts pour le You­Tu­ber deve­nu boxeur.

“Main­te­nant, la guerre com­mence”, a décla­ré Sil­va. “C’est ça. Plus de blagues, plus de câlins.”

“Je ne pense pas qu’il com­prenne ce qui s’est passé.”

Sil­va, 47 ans, fera son troi­sième com­bat en boxe depuis son retour sur le ring en 2021, signant des vic­toires sur l’an­cien cham­pion WBC Julio Cesar Cha­vez Jr. et l’an­cien cham­pion UFC Tito Ortiz. Pen­dant son séjour avec l’UFC, Sil­va a orga­ni­sé une course légen­daire pour le titre des poids moyens de 2006 à 2013 et a rem­por­té un record UFC avec 16 vic­toires consé­cu­tives, bat­tant Dan Hen­der­son, Rich Frank­lin, Vitor Bel­fort, Chael Son­nen et For­rest Griffin.

Autant dire qu’il n’é­tait pas inti­mi­dé par les bouf­fon­ne­ries de Paul.

“Il a essayé, mais je ne pense pas qu’il soit bon”, a décla­ré Sil­va avec un sou­rire nar­quois. “Ce n’est pas un bon acteur. Déci­dé­ment, ce n’est pas un bon acteur.”

Mal­gré l’in­ten­si­té crois­sante entre les têtes d’af­fiche de same­di, Sil­va a recon­nu qu’il pour­rait encore faire des affaires avec Jake après. Paul et Sil­va ont fait un pari cette semaine dans lequel Paul a sug­gé­ré à Sil­va de faire équipe avec lui pour for­mer un syn­di­cat de com­bat­tants si Paul est vic­to­rieux. Si c’est Sil­va qui l’emporte, Paul devra l’af­fron­ter en kickboxing.

Sil­va est ouvert a un match de kick­boxing avec Paul, mais il sou­haite éga­le­ment aider Paul à défendre les droits des combattants.

“J’ai beau­coup d’ex­pé­rience dans les sports de com­bat”, a décla­ré Sil­va. “J’ai déjà gagné beau­coup de choses, j’ai per­du beau­coup de choses, mais il ne s’a­git pas de savoir qui va perdre. Il s’a­git de faire votre tra­vail. Je suis ici parce que j’aime ça. Je ne viens pas ici parce que j’ai besoin d’argent. Je ne viens pas ici parce que je dois prou­ver quelque chose à per­sonne. Je viens juste parce que j’aime ça.”

“C’est mon quo­ti­dien. Et Dieu m’a don­né le plus beau cadeau de ma vie. Il m’a don­né tout ce dont j’a­vais besoin. Ma famille, je suis en si bonne san­té, et demain je vais faire mon tra­vail. C’est ça.”

Et bien que Sil­va garde la tête froide, il semble tou­jours déter­mi­né à ensei­gner à “The Pro­blem Child” une leçon précieuse.

“Le pro­blème est que lorsque vous vous bat­tez, vous devez com­prendre le mot”, a décla­ré Sil­va. “Vous devez com­prendre ce mot. Et je ne pense pas que Jake comprenne.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *