Connect with us

Actualités

Andy Ruiz affrontera Luis Ortiz le 13 août à Los Angeles

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Andy Ruiz vs Jarrell Miller

Le boxeur cubain a qualifié son collègue mexicain de lâche, le combat devient une affaire personnelle.

Andy Ruiz revien­dra sur le ring le 13 août à Los Angeles pour affron­ter le Cubain Luis Ortiz avec un double objec­tif en tête, ont-ils confir­mé à ESPN KNOCKOUT : Mon­trer qu’il est prêt à remon­ter pour un cham­pion­nat du monde, et cou­vrir la bouche du homme qui a osé le trai­ter de lâche.

Le com­bat, orga­ni­sé par Pre­mier Boxing Cham­pions, aura lieu à la Crypto.com Are­na, selon le père d’An­dy, Andrés Ruiz Sr., notant qu’il a rare­ment vu son fils aus­si moti­vé par un com­bat que celui contre Ortiz , qui a sou­li­gné qu’il avait peur de lui après que Triller ait annon­cé qu’An­dy était cen­sé com­battre Tyrone Spong à Mexi­co au lieu de lui faire face.

“Mon fils va faire taire celui qui a osé le trai­ter de lâche”, a décla­ré Ruiz Sr. à ESPN KNOCKOUT . “Andy est très moti­vé, il est prêt à mon­trer au monde qu’il appar­tient à l’é­lite des poids lourds et qu’il n’a peur de per­sonne”, a‑t-il ajouté.

Andy Ruiz , 32 ans et ancien cham­pion du monde WBA, WBO et IBF, revien­dra enfin sur le ring après avoir bat­tu Chris Arreo­la en mai de l’an­née der­nière, lors­qu’il a rem­por­té une déci­sion una­nime en sa faveur mal­gré un kno­ck­down au début du combat.

Ortiz , 43 ans, a accu­sé Ruiz de ne pas vou­loir le com­battre. “Il aurait pu choi­sir un vrai boxeur, un rival de renom. Il savait à quel point je vou­lais le com­battre, mais il a déci­dé de prendre une route facile contre un kick­boxeur, quel­qu’un qu’il va domi­ner sans trop de peine. Je le répète, c’est un lâche”, avait-il alors décla­ré au jour­na­liste Jorge Ebro.

De toute évi­dence, le com­bat entre Ruiz et Spong n’au­ra pas lieu pour le momen. Le vain­queur de la bataille sera très bien pla­cé quant à une éven­tuelle oppor­tu­ni­té de cham­pion­nat du monde, en atten­dant la déci­sion de Tyson Fury par le World Boxing Coun­cil et aus­si le résul­tat du com­bat revanche entre le triple cham­pion du monde Olek­san­dr Usyk et l’an­cien monarque Antho­ny Joshua.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *