Connect with us

Boxe

Andy Ruiz et Isaac Cruz sur la carte Crawford-Madrimov

andy ruiz

La carte des com­bats du pre­mier évé­ne­ment sur le sol amé­ri­cain du Saou­dien Tur­ki Alal­shikh com­mence à se dévoi­ler et s’an­nonce encore plus intéressante.

En plus du com­bat prin­ci­pal qui oppo­se­ra Terence Craw­ford au cham­pion WBA des poids super wel­ter Israil Madri­mov (10–0‑1, 7 KO), la carte devrait inclure la pre­mière défense de la cein­ture WBA des 63.5kg par le nou­veau cham­pion mexi­cain Isaac Cruz. Le retour de l’an­cien cham­pion du monde des poids lourds Andy Ruiz Jr a éga­le­ment été annon­cé à BoxingScene.

Une confé­rence de presse offi­cielle pour annon­cer la carte est pré­vue mer­cre­di à New York. Plus tôt lun­di, il a été rap­por­té que le com­bat Craw­ford-Madri­mov vise­rait éga­le­ment le titre inté­ri­maire WBO (pen­dant que le cham­pion Sebas­tian Fun­do­ra se remet d’un nez cassé).

Cruz (26–2‑1, 18 KO) a rem­por­té sa cein­ture grâce à un arrêt élec­tri­sant au hui­tième round sur l’an­cien cham­pion Rolan­do « Rol­ly » Rome­ro le 30 mars dans le co-main event de la soi­rée Fun­do­ra-Tszyu à Las Vegas.

Cruz était le favo­ri des fans par­mi tous les com­bat­tants sur cette carte, et ses mana­geurs ont immé­dia­te­ment fait savoir qu’il revien­drait rapi­de­ment, dans un com­bat à Los Angeles ou à Las Vegas.

L’ad­ver­saire de Cruz pour le 3 août serait le Mexi­cain Jose “El Rayo” Valen­zue­la (13–2, 9 KO), qui a bat­tu Chris Col­bert en décembre.

L’an­cien cham­pion des poids lourds Ruiz (35–2, 22 KO), qui avait réa­li­sé l’une des plus grosse sur­prise du sport en s’im­po­sant sur Antho­ny Joshua, alors cham­pion à trois cein­tures, n’a pas com­bat­tu depuis son triomphe par déci­sion una­nime de sep­tembre 2022 sur l’an­cien chal­len­ger au titre Luis Ortiz à la Crypto.com Are­na de Los Angeles.

Ruiz, de Cali­for­nie, ren­force la popu­la­ri­té de la carte alors qu’il ten­te­ra de mieux se posi­tion­ner, à 34 ans, pour réap­pa­raître comme un pré­ten­dant aux cham­pions comme Tyson Fury et Olek­san­dr Usyk dans une divi­sion char­gée de sérieux concurrents.

L’ad­ver­saire de Ruiz pour le 3 août sera Jar­rell “Big Baby” Mil­ler (26–1‑1, 22 KO), qui s’est mon­tré très en sur­poids lors de sa défaite du 23 décembre contre Daniel Dubois en Ara­bie Saoudite.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *