Connect with us

Boxe

Anthony Joshua affirme que Ngannou est le plus grand défi de sa vie

Il reste moins de trois semaines avant qu’Antho­ny Joshua et Fran­cis Ngan­nou se ren­contrent sur le ring, mais ils se sont cepen­dant déjà retrou­vés face à face devant la caméra.

Dans une inter­view Face Off pour DAZN, les deux poids lourds, Joshua, 34 ans, et Ngan­nou 37 ans, ont expli­qué com­ment est venu le com­bat du 8 mars en Ara­bie Saou­dite. et ce qu’ils pen­saient pou­voir arriver.

Ngan­nou a décla­ré qu’il avait réa­li­sé que dès que Deon­tay Wil­der avait per­du contre Joseph Par­ker en décembre, la porte d’un com­bat contre Joshua lui serait ouverte.

“J’ai deman­dé ce com­bat”, a décla­ré l’an­cien cham­pion de l’UFC “Je l’ai regar­dé [Joshua] se battre [contre Otto Wal­lin] puis j’ai tout de suite twee­té. Je savais qu’il allait com­battre Deon­tay Wil­der et j’y ai vu une oppor­tu­ni­té, j’appelais pour ce com­bat. C’est une oppor­tu­ni­té où je pou­vait me glisser.”

Le seul autre com­bat pro­fes­sion­nel de Ngan­nou s’est sol­dé par une défaite ser­rée contre Tyson Fury en 10 rounds en octobre der­nier dans un concours au cours duquel Ngan­nou a envoyé Fury au tapis.

Le com­bat a ser­vi à modi­fier la per­cep­tion de Ngan­nou en tant que boxeur, et Joshua admet que son point de vue sur le Came­rou­nais a changé.

“Ils ont déjà par­lé de ce com­bat et j’ai dit : ‘Non, c’est un com­bat fan­tai­sie’ ”, a décla­ré Joshua. “Ce n’est pas quelque chose que je pense être juste, me lan­cer dedans alors que je suis tou­jours à la recherche de la gloire des poids lourds, et puis quand ils ont vu ce qui s’est pas­sé lors de son der­nier com­bat [contre Fury], la situa­tion avec Wil­der, cette oppor­tu­ni­té s’est pré­sen­tée. Je ne refuse jamais un défi et j’ai hâte de le relever.”

Joshua voit-il cela comme un combat gadget maintenant ?

“Non, c’est le plus grand défi de ma vie”, a ajou­té le concur­rent for­mé par Ben Davison.

Cela dit, Joshua n’avait pas été sur­pris par les efforts de Ngan­nou pour pous­ser Fury jusqu’au bout.

“Non, pas tous”, a expli­qué l’an­cien cham­pion des poids lourds. “J’ai fait des recherches sur Ngan­nou et j’ai regar­dé Tyson Fury boxer à plu­sieurs reprises. Les gens pré­tendent qu’il est le plus grand depuis de nom­breuses géné­ra­tions. Je pense que si je boxais Tyson Fury, beau­coup de simi­li­tudes se pro­dui­raient dans le com­bat, donc je ne suis pas sur­pris. Bra­vo à eux deux, ils ont mené un com­bat diver­tis­sant. Mais c’est du pas­sé. C’est comme ça la boxe, et nous avançons.”

Alors que Ngan­nou espère une vic­toire par KO, Joshua s’at­tend-il à gagner par arrêt ?

“Je ne sais pas”, a décla­ré Joshua. “Mais ce sera un bon com­bat. Ce n’est même pas la force que je porte, c’est le cer­veau. Je ferai ce que je dois faire, je ferai de mon mieux.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *