Connect with us

Boxe

Anthony Joshua claque un violent KO sur Robert Helenius

Anthony Joshua lance une attaque
Crédit photo: Matchroom Boxing

L’an­cien double cham­pion du monde de boxe Antho­ny Joshua était de retour sur le ring ce same­di à Londres pour y hono­rer son 29eme com­bat professionnel.

Ini­tia­le­ment pré­vu pour affron­ter Dillian Whyte, Joshua a fina­le­ment du faire face à un chan­ge­ment d’ad­ver­saire 10 jours avant la ren­contre. Whyte, qui a été contrô­lé posi­tif à un test anti­do­page inopi­né, a été rem­pla­cé au pied levé par le Fin­lan­dais Robert Hele­nius.

Une nou­velle fois, Joshua a com­men­cé le com­bat timi­de­ment, on sent que son pre­mier duel avec Andy Ruiz a encore lais­sé des traces. Il faut attendre le 4eme round pour le voir lan­cer des attaques significatives.

L’an­glais monte cres­cen­do et réus­si à tou­cher vio­lem­ment Hele­nius lors de la 7eme reprise sur un puis­sant cro­chet du droit qui atter­rit en pleine tête. Robert, qui était contre les cordes, est son­né et s’é­croule sur le coup.

L’ar­bitre n’a même pas pris le temps de comp­ter le Fin­lan­dais et a mis fin à la ren­contre direc­te­ment. Le match a été arrê­té à 1:27.

C’est une bonne nou­velle pour Joshua qui n’a­vait plus gagné par KO depuis son com­bat contre Kubrat Pulev en 2020. Cepen­dant, il reste encore loin de Deon­tay Wil­der qui avait stop­pé Hele­nius dès le pre­mier round pour son com­bat de retour en octobre dernier.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *