Actualités
Anthony Joshua : J’ai changé d’équipe parce qu’ils ont refusé de me dire que je perdais
L’ancien champion du monde a révélé pourquoi il avait licencié l’entraîneur Rob McCracken.
Anthony Joshua a révélé mercredi qu’il avait limogé son équipe d’entraînement, y compris l’entraîneur de longue date Rob McCracken, car personne ne lui avait dit qu’il était en train de perdre son combat pour le titre des poids lourds contre Oleksandr Usyk.
Le double champion des poids lourds s’est senti obligé de changer de camp après sa défaite en septembre dernier à Londres, et par conséquent Joshua a rejoint l’entraîneur mexicain Robert Garcia pour la revanche prévue le 20 aout.
“Il n’y avait pas de “vous devez en faire plus”, et je pensais que je gagnais le combat”, a déclaré Joshua. “Un entraîneur doit puiser dans cet aspect psychologique et dire à son combattant qu’il est en train de perdre.”
McCracken avait supervisé l’ascension de Joshua au rang de médaillé d’or olympique il y a dix ans ainsi que son ascension vers la gloire en tant que champion des poids lourds. Mais Joshua est maintenant “déterminé à récupérer les ceintures” lors de la revanche contre l’Ukrainien Usyk prévue dans la ville saoudienne de Jeddah.
Joshua, qui était aux côtés d’Usyk mercredi à Londres pour promouvoir le combat, a révélé : “Il se passait beaucoup de choses dans le coin [ en septembre] et cela n’a pas aidé. Un coin, c’est comme un arrêt au stand. Vous avez probablement 55 secondes au total pour vous calmer, vous hydrater, obtenir des instructions simples. C’est comme ça qu’il faut le faire. Donc, trop de voix à la fois n’est définitivement bon pour personne, pas seulement pour moi.”
Beaucoupr de paroles, mais on n’avait pas dit à Joshua de mettre le pied sur l’accélérateur alors que la victoire s’éloignait de lui et que les compétences d’Usyk étaient au premier plan. “C’était plus comme ‘double jab, crochet droit, gauche’, ce n’était pas comme ‘menez le combat contre ce b*****, écoutez, vous perdez le combat’, non. Un entraîneur doit puiser dans cet aspect psychologique maintenant parce que si vous pouvez surmonter votre esprit, vous pouvez donner plus. Pas toujours mais dans des moments comme ça, oui, “nous perdons un combat de championnat du monde” et parfois vous devez le dire à votre combattant.”
Joshua a expliqué qu’il pensait qu’il gagnait le combat. “Je jure que je pensais l’être. Je pensais que je ressemblais à Muhammad Ali là-dedans. Tout au long du combat, je pensais que je gagnais mais à ce stade, je savais en quelque sorte que c’était proche. Je pensais que j’étais bien dans le combat.” “Je n’ai pas l’impression qu’il y ait eu de véritable communication concernant où j’en étais. Personne ne m’a dit” tu perds ce combat… tu es en retard de deux rounds “. je n’ai pas eu ces infos.”
Joshua a ajouté : “Je ne blâme personne en disant cela, mais je n’ai pas eu l’impression que je perdais. C’est pourquoi quand ils ont annoncé le nom, j’étais un peu comme” hein ? “C’était juste “c’est bien, continuez”. Alors je piquais et piquais. C’était difficile à accepter par la suite. Maintenant, quand je regarde en arrière, je pense qu’il a gagné par trois tours, c’est probablement à partir du neuvième.”
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC2 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA7 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Boxe6 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC2 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Vidéo : Oualy Tandia revient sur sa victoire contre Christopher Odena