Connect with us

Actualités

Anthony Joshua : Je combattrai n’importe qui est prêt !

anthony joshua 2023

L’an­cien double cham­pion poids lourd Antho­ny Joshua est très moti­vé pour deve­nir cham­pion du monde une troi­sième fois.

En juin 2019, Joshua a per­du ses titres mon­diaux IBF, IBO, WBA, WBO lors­qu’il a été arrê­té par Andy Ruiz. Six mois plus tard, il a récu­pé­ré les cein­tures avec une déci­sion unanime.

Puis en 2021, il a per­du ses quatre cein­tures une deuxième fois lors­qu’il a été vain­cu par Olek­san­dr Usyk.

En août de cette année, Joshua n’a pas réus­si à reprendre les cein­tures lorsque Usyk a de nou­veau rem­por­té une déci­sion en douze rounds.

Usyk est main­te­nant en lice pour com­battre le cham­pion poids lourd WBC Tyson Fury un cham­pion­nat du monde incontesté.

Le pro­chain com­bat de Joshua est pré­vu pour le mois de mars. Actuel­le­ment, il est à la recherche d’un nou­vel entraî­neur-chef après s’être sépa­ré de Robert Garcia.

Plu­sieurs com­bat­tants de haut niveau se sont por­tés volon­taires pour affron­ter Joshua en 2023.

AJ affirme qu’il est prêt à affron­ter n’im­porte lequel d’entre eux – son objec­tif ultime étant un titre mondial.

“J’aime voir mon nom constam­ment men­tion­né pas les autres boxeurs. Les oppor­tu­ni­tés sont tou­jours là pour moi, il y a de grandes oppor­tu­ni­tés de com­bats. Je com­bat­trai celui qui est prêt, je suis prêt et nous allons explo­ser pour cette nou­velle année. Je veux être cohé­rent, être prêt à me battre, et tout sui­vra. Je vise le cham­pion­nat du monde, à 100 %. C’est tout ce vers quoi mon cœur et mon âme se dirigent”, a décla­ré Joshua.

“J’ai per­du un com­bat cette année qui m’a fait sor­tir de la course au titre de cham­pion. Ain­si, lorsque vous vous bat­tez constam­ment pour des cham­pion­nats après cham­pion­nats, vous êtes constam­ment dans la course pen­dant long­temps. Quand j’ai per­du, j’é­tais fina­le­ment hors de la course et sur­mon­ter cette étape est nou­veau départ, quelque chose auquel j’é­tais habi­tué, être dans la course au titre pen­dant sept ans et enfin réa­li­ser que ce n’é­tait plus ma norme. Il est dif­fi­cile de sur­mon­ter cela.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *