Connect with us

Boxe

Anthony Joshua ne combattra pas avant décembre “Ce n’est pas idéal”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Antho­ny Joshua ne fera appa­rem­ment pas ses trois com­bats com­bats cette année.

L’an­cien cham­pion des poids lourds avait annon­cé qu’il allait com­battre trois fois cette année, mais un récent mes­sage sur ses réseaux sociaux montre que cela ne sera fina­le­ment pas la cas.

Et appa­rem­ment, Joshua lui-même n’est pas exac­te­ment satis­fait de la décision.

“Mon pro­chain com­bat est pré­vu pour décembre”, a pos­té Joshua sur sa sto­ry Ins­ta­gram dimanche. “Pas idéal mais tout fait par­tie d’une objec­tif plus grand.”

Joshua vient de rem­por­ter une vic­toire par déci­sion sur Jer­maine Frank­lin ce mois-ci à l’O2 Are­na de Londres. C’é­tait son pre­mier com­bat depuis ses deux défaites consé­cu­tives contre le cham­pion uni­fié Olek­san­dr Usyk. Quelques ins­tant après sa vic­toire, “AJ” avait lais­sé entendre qu’il pour­rait être de retour sur le ring d’i­ci l’é­té, peut-être contre Joe Joyce, Otto Wal­lin ou Dillian Whyte afin d’ac­qué­rir plus d’ex­pé­rience sous l’aile du nou­vel entraî­neur Der­rick James.

Depuis la défaite de Joshua contre Usyk l’an­née der­nière lors de leur match revanche en Ara­bie saou­dite, son pro­mo­teur, Eddie Hearn de Mat­chroom, a insis­té sur le fait que la prio­ri­té serait de “recons­truire” Joshua en enchai­nant les com­bats et a sou­li­gné à plu­sieurs reprises que son sou­hait était de le faire com­battre trois fois en 2023.

Plus récem­ment, à la suite de la vic­toire de Joshua sur Frank­lin, Hearn a décla­ré que Joshua était impa­tient de reve­nir sur le ring dans 12 semaines. Hearn a décla­ré que Joshua devrait se battre en juillet ou en août afin de pou­voir obte­nir un troi­sième com­bat avant la fin de l’année.

“J’ai­me­rais voir [Joshua] se repo­ser un peu, puis retour­ner direc­te­ment au Texas avec Der­rick et essayer com­battre à la fin de l’é­té, puis essayer de com­battre de nou­veau en décembre. Ce serait for­mi­dable pour sa car­rière”, a décla­ré Hearn à Boxing Social.

Main­te­nant, il semble que Joshua ne com­bat­tra pas avant huit mois.

Après la vic­toire de Frank­lin, il y a eu beau­coup de dis­cus­sions dans le monde de la boxe pour savoir si Joshua avait besoin ou non d’un ou deux autres com­bats de mise au point avant d’en­vi­sa­ger une confron­ta­tion majeure contre des per­sonnes comme l’an­cien cham­pion Deon­tay Wil­der ou le cham­pion WBC Tyson Fury.

Il n’est pas clair si Joshua s’en­ga­ge­rait dans un autre com­bat contre un com­bat­tant du calibre de Frank­lin pour décembre ou s’il se concen­tre­rait sur un com­bat avec Fury ou Wil­der à ce moment-là.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *