Connect with us

Boxe

Anthony Joshua ne combattra pas avant décembre “Ce n’est pas idéal”

Antho­ny Joshua ne fera appa­rem­ment pas ses trois com­bats com­bats cette année.

L’an­cien cham­pion des poids lourds avait annon­cé qu’il allait com­battre trois fois cette année, mais un récent mes­sage sur ses réseaux sociaux montre que cela ne sera fina­le­ment pas la cas.

Et appa­rem­ment, Joshua lui-même n’est pas exac­te­ment satis­fait de la décision.

“Mon pro­chain com­bat est pré­vu pour décembre”, a pos­té Joshua sur sa sto­ry Ins­ta­gram dimanche. “Pas idéal mais tout fait par­tie d’une objec­tif plus grand.”

Joshua vient de rem­por­ter une vic­toire par déci­sion sur Jer­maine Frank­lin ce mois-ci à l’O2 Are­na de Londres. C’é­tait son pre­mier com­bat depuis ses deux défaites consé­cu­tives contre le cham­pion uni­fié Olek­san­dr Usyk. Quelques ins­tant après sa vic­toire, “AJ” avait lais­sé entendre qu’il pour­rait être de retour sur le ring d’i­ci l’é­té, peut-être contre Joe Joyce, Otto Wal­lin ou Dillian Whyte afin d’ac­qué­rir plus d’ex­pé­rience sous l’aile du nou­vel entraî­neur Der­rick James.

Depuis la défaite de Joshua contre Usyk l’an­née der­nière lors de leur match revanche en Ara­bie saou­dite, son pro­mo­teur, Eddie Hearn de Mat­chroom, a insis­té sur le fait que la prio­ri­té serait de “recons­truire” Joshua en enchai­nant les com­bats et a sou­li­gné à plu­sieurs reprises que son sou­hait était de le faire com­battre trois fois en 2023.

Plus récem­ment, à la suite de la vic­toire de Joshua sur Frank­lin, Hearn a décla­ré que Joshua était impa­tient de reve­nir sur le ring dans 12 semaines. Hearn a décla­ré que Joshua devrait se battre en juillet ou en août afin de pou­voir obte­nir un troi­sième com­bat avant la fin de l’année.

“J’ai­me­rais voir [Joshua] se repo­ser un peu, puis retour­ner direc­te­ment au Texas avec Der­rick et essayer com­battre à la fin de l’é­té, puis essayer de com­battre de nou­veau en décembre. Ce serait for­mi­dable pour sa car­rière”, a décla­ré Hearn à Boxing Social.

Main­te­nant, il semble que Joshua ne com­bat­tra pas avant huit mois.

Après la vic­toire de Frank­lin, il y a eu beau­coup de dis­cus­sions dans le monde de la boxe pour savoir si Joshua avait besoin ou non d’un ou deux autres com­bats de mise au point avant d’en­vi­sa­ger une confron­ta­tion majeure contre des per­sonnes comme l’an­cien cham­pion Deon­tay Wil­der ou le cham­pion WBC Tyson Fury.

Il n’est pas clair si Joshua s’en­ga­ge­rait dans un autre com­bat contre un com­bat­tant du calibre de Frank­lin pour décembre ou s’il se concen­tre­rait sur un com­bat avec Fury ou Wil­der à ce moment-là.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *