Connect with us

Boxe

Anthony Joshua vs Dillian Whyte : Une clause du contrat bloque la signature

photo de dillian whyte sur le ring

En réponse aux décla­ra­tions de Dillian Whyte, Hearn a rédi­gé un contrat offi­ciel et l’a publié ven­dre­di der­nier. Cepen­dant, Whyte n’est pas satis­fait de cer­taines clauses contrac­tuelles – en par­ti­cu­lier l’a­jout d’une clause de revanche.

Il est de cou­tume que le favo­ri du com­bat [Joshua] inclut une clause de revanche dans la pape­rasse, mais Whyte – s’il gagne – n’a aucun inté­rêt à faire un troi­sième com­bat immédiat.

Whyte, en cas de vic­toire, pré­fé­re­rait pas­ser à un éven­tuel match avec Deon­tay Wil­der au mois de décembre. Hearn tente de fina­li­ser une confron­ta­tion entre Joshua et Wil­der pour le mois de décembre en Ara­bie saou­dite et AJ sou­haite res­ter actif avec un com­bat en août.

Le but ultime de Whyte est de sécu­ri­ser l’op­por­tu­ni­té de décembre en infli­geant à Antho­ny Joshua une autre défaite en août.

“Eh bien, nous avions un contrat, le contrat est avec mon avo­cat et mes avo­cats sont reve­nus vers lui. Mais il y a beau­coup de choses qui ont été dites publi­que­ment qui ne se pro­duisent pas lorsque nous négo­cions. Ils ont dit que ce serait un contrat nor­mal, mais ce n’est pas le cas, il y a beau­coup de choses dans le contrat main­te­nant dont ils n’ont pas dit qu’elles seraient dedans”, a expli­qué Whyte à Talk Sport.

“C’est comme ça, il a dit:” Nous allons envoyer un contrat simple “, puis ils ont envoyé un contrat très com­pli­qué avec beau­coup de demandes qui me bloquent. Je ne veux pas ça, je Je veux juste un simple contrat, un simple com­bat, le gagnant passe à autre chose et a un grand com­bat en Ara­bie Saou­dite. Ce com­bat pour moi concerne l’op­por­tu­ni­té, ce n’est pas une ques­tion d’argent, c’est pour­quoi j’ai accep­té la prime qu’il m’a offert. Mais main­te­nant ils essaient de mettre une clause de revanche là-dedans qui me lie pen­dant un an et gâche tout, ça ne m’in­té­resse pas. Je veux juste un com­bat simple, le vain­queur passe à autre chose, c’est tout.“Dillian Whyte 

Lors de leur pre­mière ren­contre, en décembre 2015, Joshua a éli­mi­né Whyte au sep­tième round. Les deux rivaux bri­tan­niques se sont éga­le­ment bat­tus chez les ama­teurs, Whyte rem­por­tant la victoire.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *