Connect with us

Boxe

Dmitry Bivol veut Jermall Charlo s’il arrive à détrôner Canelo Alvarez

dmitry bivol

Dmi­try Bivol (21–0) dit qu’il serait prêt à des­cendre chez les 76kg pour défier Jer­mall Char­lo (32–0) pour la cein­ture incon­tes­tée des poids supers moyens si ce der­nier arrive à vaincre Cane­lo Alva­rez (59–2‑2) le 16 septembre.

Si Jer­mall arrive à cap­tu­rer les quatre titres des super-moyens, alors Bivol aurait la chance de se battre pour ces cein­tures dont il a déjà mon­tré de l’intérêt par le passé.

Il est juste de dire que Cane­lo ne com­bat­tra plus jamais Bivol. Pour le bien du sport, Jer­mall doit battre Cane­lo afin que nous le voyons face à Bivol. Si Jer­mall bat Cane­lo, les deux vont pro­ba­ble­ment se lan­cer dans une revanche à moins que le cou­rage de la star mexi­caine ne l’abandonne, ce qui semble avoir été le cas après sa défaite contre Bivol l’année dernière.

Cane­lo a besoin de ses quatre titres, donc il est dif­fi­cile d’imaginer qu’il ne for­ce­ra pas une revanche avec Char­lo en cas de défaite.

Les deux hommes se sont ren­con­trés inopi­né­ment lors d’un com­bat récem­ment, et Jer­mall a expri­mé son inté­rêt à le com­battre [Bivol]. Cepen­dant, le Russe ne voyait pas l’intérêt de com­battre l’Américain vu qu’il ne pos­sé­dait pas de cein­tures en poids super moyens.

Le boxeur invain­cu de 32 ans avait espé­ré défier Cane­lo pour ses titres dans une revanche, mais ce der­nier a révé­lé qu’il n’a jamais reçu d’offre. Mal­gré les dis­cus­sions sur leur nou­veau com­bat, les négo­cia­tions n’ont jamais démar­ré, ce que cer­tains fans de boxe voient comme un signe que Cane­lo n’a jamais eu l’intention de com­battre Bivol après avoir per­du contre lui l’année dernière.

“J’espère en sep­tembre ou en octobre. Si c’était en sep­tembre j’aurais dû rece­voir une offre il y a quelques semaines”, a décla­ré Bivol à Fight Hub TV lorsqu’on lui a posé des ques­tions sur son pro­chain combat.

“Nous n’avons pas par­lé de Buat­si, mais il était mon adver­saire poten­tiel. Je suis prêt pour n’importe qui dans ma caté­go­rie de poids. Je vais essayer d’être prêt pour les dix meilleurs com­bat­tants en poids lourds légers. “Je ne sais pas” a t’il répon­du quand on lui a deman­dé où son com­bat sera mis en scène. “Je n’ai pas de pré­fé­rence. J’aime me battre partout.”

“Pour la cein­ture, je vais des­cendre [à 76kg]. Peu importe qui a cette cein­ture. Je me bats seule­ment pour la cein­ture”, a dit Bivol lorsqu’on lui a deman­dé s’il y avait quelqu’un en poids super moyens qu’il vou­lait affron­ter. Si Char­lo gagne [contre Cane­lo], j’aimerais l’af­fron­ter. Je pré­fère me battre dans ma caté­go­rie de poids. Si quelqu’un veut, et si nous avons une bonne offre pour des­cendre pour une cein­ture, je le ferai, mais je pré­fère me battre dans ma caté­go­rie de poids.”.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *