Connect with us

Boxe

Arsen Goulamirian affrontera Yury Kashinsky pour une demi-finale WBA en Arménie

poster Soirée Boxe: Goulamirian vs Kashinsky

L’an­cien cham­pion du monde de Boxe Arsen Gou­la­mi­rian pour­rait avoir une nou­velle oppor­tu­ni­té mon­diale très prochainement.

Gou­la­mi­rian, qui a per­du sa cein­ture WBA des crui­se­weights (90kg) fin mars en s’in­cli­nant par déci­sion face au Mexi­cain Gil­ber­to Rami­rez, sera de retour sur le ring dès le 17 juillet.

Pré­vu pour com­battre dans le cadre d’un com­bat éli­mi­na­toire qui per­met­tra au vain­queur de deve­nir le pro­chain chal­len­ger offi­ciel, Gou­la­mi­rian affron­te­ra le Russe Yury Kashins­ki à Yere­van, la capi­tale de l’Arménie.

Sur le papier, Gou­la­mi­rian part net­te­ment favo­ris sachant qu’il n’a qu’une seule défaite a son pal­ma­rès. Kashins­ki (22–3) a fait son der­nier com­bat en juin 2023, signant une vic­toire par déci­sion una­nime en 10 rounds face à l’in­vain­cu Timur Saku­lin. D’une manière sur­pre­nante, Yury n’est pas dans le top 15 mon­dial WBA, Arsen est lui en 5eme position.

Gou­la­mi­rian, qui a déte­nu le titre mon­dial WBA des crui­ser­weights pen­dant 4 années. Après l’a­voir rem­por­té en 2018 grace à une vic­toire par TKO sur Ryad Merhy, le natif de Yere­van a réus­si quatre défenses consé­cu­tives face à Mark Fla­na­gan, Kane Watts, Constan­tin Beje­na­ru et Alek­sei Egorov.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *