Boxe
Arsen Goulamirian vs Yuniel Dorticos ordonné par la WBA
Le comité des championnats de la World Boxing Association (WBA) a ordonné le combat entre le champion Super des Cruiserweights Arsen Goulamirian et son challenger obligatoire Yuniel Dorticos.
L’organisation a donné un délai de 30 jours pour négocier le combat, qui a débuté ce mardi 10 octobre 2023 et se terminera le 10 novembre prochain. Les deux parties ont reçu la convocation signée par Carlos Chávez, président du comité des championnats de l’organisation.
Selon la règle du championnat C.11, le champion doit défendre son titre contre le prétendant officiel tous les neuf (9) mois à compter de la date à laquelle il est devenu champion. Dans le cas de Goulamirian, sa dernière défense obligatoire remonte au 11 novembre 2022 et son prochain combat de championnat obligatoire aurait dû avoir lieu avant le 11 août 2023.
D’autre part, la règle WBA C.13- WBA Fighting Limitations stipule que le champion ne peut pas combattre un boxeur qui n’est pas le challenger officiel dans les soixante (60) jours avant l’expiration de la période de défense obligatoire.
Si les deux parties ne parviennent pas à un accord ou si l’une d’entre elles refuse de signer le contrat, la WBA peut lancer un appel d’offres selon les règles de la WBA.
-
Boxe1 semaine
Canelo Alvarez et Terence Crawford s’accordent pour s’affronter en septembre à Las Vegas
-
ARES FC2 jours
Résultats ARES 28 : Sola vs Caio
-
Boxe1 semaine
Dubois : ‘J’achèterais une île et je prendrais ma retraite si j’étais Joshua, c’est mon heure maintenant’
-
Bellator MMA7 jours
La PFL devrait mettre fin à la marque Bellator, le format des seasons changent pour des tournois en 2025
-
Boxe5 jours
Tony Yoka fera l’ultime combat de son contrat avec Canal+ en Mars
-
Boxe6 jours
Deontay Wilder signe pour un combat de retour contre Curtis Harper
-
UFC2 jours
Résumé Vidéo : Islam Makhachev vs Renato Moicano à l’UFC 311
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Vidéo : Oualy Tandia revient sur sa victoire contre Christopher Odena