Connect with us

Boxe

Badou Jack détrône Ilunga Makabu et (re)devient champion du Monde WBC

badou jack ilunga makabu

Après trois ans de règne, Ilun­ga Maka­bu a per­du sa cein­ture mon­diale WBC au pro­fit de Badou Jack ce dimanche à l’oc­ca­sion de la soi­rée Paul vs Fury qui s’est tenue en Ara­bie Saoudite.

Jack (28–3‑3) s’est impo­sé par TKO lors du dou­zième et der­nier round sur arrêt de l’ar­bitre. En plus d’a­voir domi­né les échanges, le sué­dois a envoyé son adver­saire au tapis par deux fois. Voi­ci la vidéo de l’arret.

Comp­té une pre­mière fois lors de la 4eme reprise, Maka­bu a vrai­ment eu du mal à se relan­cer et s’est refait comp­ter lord de la 11eme reprise.

Jack, 39 ans, était sur une série de cinq vic­toires consé­cu­tives depuis ses deux défaites suc­ces­sives face à Mar­cus Browne et Jean Pas­cal en 2019. Lors de sa der­nière sor­tie, Badou s’é­tait impo­sé par déci­sion par­ta­gée sur Richard Rive­ra (21–0) à Jeddah.

Jack a déjà été cham­pion du Monde WBC en 2015 et 2016, cette fois dans la divi­sion des super-moyens. Il a ensuite décro­ché la cein­ture mon­diale WBA en 2017, dans la divi­sion des lourds-légers.

Maka­bu, 35 ans, déte­nait la cein­ture WBC depuis sa vic­toire par déci­sion sur Michal Cies­lak en jan­vier 2020. Il avait ensuite défen­du son titre face à Olan­re­wa­ju Duro­do­la et Tha­bis­co Mchunu.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *