Connect with us

Boxe

Bakary Samake opposé au numéro 1 Chilien le 13 juin au Zenith de la Villette

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de Bakary Samake

La star mon­tante de la boxe Baka­ry Samake connait main­te­nant le nom de son pro­chain adversaire.

Ce mer­cre­di, Samake Pro­mo­tion a dévoi­lé le nom du pro­chain adver­saire de Baka­ry qui sera fina­le­ment oppo­sé au Chi­lien Jui­lo Ala­mos dans un com­bat pré­vu en 10 rounds chez les super wel­ters (-70kg) le jeu­di 13 juin au Zenith de la Vil­lette à Paris.

Ala­mos, 33 ans, est actuel­le­ment clas­sé 39ème mon­dial sur Box­rec. Son pal­ma­rès est de 16 vic­toires (dont 9 par KO) pour 2 défaites.

Cham­pion inter­con­ti­nen­tal IBO en 2023 après avoir vain­cu Bjoern Schicke par TKO pour enchai­ner une 16eme vic­toire consé­cu­tive en autant de com­bats pros, Ala­mos a ensuite essuyé deux revers alors qu’il ten­tait de décro­cher la cein­ture mon­diale IBO des poids moyens (72kg). Ses deux revers sont face aux invain­cus Meii­rim Nur­su­lat­nov et Eti­no­sa Oliha.

Samake, 20 ans, est l’un des plus grands espoirs du sport. Tou­jours invain­cu après 15 com­bats, le natif d’Au­ber­vil­liers en Seine-Saint-Denis a der­niè­re­ment vain­cu l’an­cien cham­pion d’Eu­rope Ahmed El Mou­saoui par déci­sion una­nime dans un duel hau­te­ment attendu.

Lors de la soi­rée, Ahmed El Mou­saoui sera éga­le­ment pré­sent pour un com­bat Fran­co-Fran­çais avec Mathis Lou­ren­ço.

N’ou­bliez pas de suivre Boxe­mag sur les réseaux sociaux Tik­Tok, Threads, Twit­ter, Ins­ta­gram et You­tube si vous sou­hai­tez avoir plus d’in­for­ma­tions sur ce sujet ou sur d’autres actua­li­tés des sports de combat !

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *