Connect with us

Boxe

Boxe – Amir KHAN vs Terence CRAWFORD officialisé pour le 20 avril pour la ceinture WBO

Après de longues semaines de dis­cu­tions, le com­bat de boxe oppo­sant Amir KHAN à Terence CRAWFORD vient d’être vali­dé et offi­cia­li­sé par TOP RANK et ESPN ce mard

Après de longues semaines de dis­cu­tions, le com­bat de boxe oppo­sant Amir KHAN à Terence CRAWFORD vient d’être vali­dé et offi­cia­li­sé par TOP RANK et ESPN ce mar­di 15 jan­vier. Les deux top mon­diaux s’affronteront le 20 avril pro­chain aux USA, la ville n’a pas encore été validée.

L’ac­tuel numé­ro 1 de la divi­sion des wel­ter­weights selon le site Box­rec, Terence CRAWFORD (34–0, 25 KO)  est invain­cu en 34 sor­ties et se pré­sente plus que jamais comme l’homme à battre dans cette division.

Six ans après ses débuts en pro, Terence est deve­nu pour la pre­mière fois cham­pion du Monde WBO, se fut dans la divi­sion light­weight après une vic­toire par déci­sion una­nime face à Ricky BURNS (36–2‑1). En 2017 il réus­si à uni­fier 4 titres majeurs, (WBC, WBO, IBF et WBA) en s’im­po­sant par KO lors de la 3eme reprise face à Julius INDONGO. C’est la seul fois qu’il com­bat­tra pour les cein­tures WBC, IBF et IBO.

En juin 2018 il rem­porte son pre­mier titre mon­dial en wel­ter­weight grâce à une vic­toire sur Jeff HORN par TKO lors de la 9eme reprise. Son der­nier com­bat s’est tenu le 13 octobre der­nier, Terence s’est impo­sé par TKO lors du der­nier round sur José BENAVIDEZ Jr.

Amir KHAN (33–4, 20 KO), 32 ans, pointe à la 11eme place au ran­king Box­rec. Vain­cu dure­ment par Saul ALVAREZ en mais 2016 lors d’un duel pré­vu en midd­le­weight, KHAN stoppe sa car­rière pen­dant 2 ans et retourne en wel­ter­weight. Après une pre­mière vic­toire par TKO dès la pre­mière reprise sur Phil LO GRECO (28–3), Khan s’at­taque à Samuel VARGAS et le bat par déci­sion una­nime au terme d’un com­bat à rebondissements.

Le duel CRAWFORD vs KHAN sera l’oc­ca­sion pour Terence de faire la 3eme défense de son titre mon­dial WBO Wel­ter­weight. New York et Las Vegas sont à prio­ri les villes qui sont sus­cep­tible d’être choi­sit pour accueillir le combat. 

La pre­mière confé­rence de presse s’est tenue ce mar­di 15 jan­vier à Londres, voi­ci le replay en intégral.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *