Connect with us

Boxe

Boxe : Jake Paul promet de participer aux Jeux olympiques de 2028 : « Médaille d’or, tu es à moi »

photo de jake paul

Jake Paul a ajou­té un nou­vel objec­tif à sa car­rière de boxeur.

Le boxeur pro­fes­sion­nel 10–1, qui vient d’ar­rê­ter Mike Per­ry le mois der­nier à Tam­pa, a décla­ré ven­dre­di qu’il pré­voyait de par­ti­ci­per aux Jeux olym­piques d’é­té de 2028 en tant que boxeur.

“Je vais par­ti­ci­per aux Jeux olym­piques de 2028 pour la boxe à Los Angeles”, a décla­ré Paul sur son pod­cast BS avec Jake Paul. “J’en ai marre d’at­tendre, d’at­tendre une autre médaille d’or pour l’é­quipe amé­ri­caine… Je vais pro­ba­ble­ment ajou­té une paire d’an­nées en plus à ma car­rière de boxeur à cause de cela, mais Los Angeles, aux États-Unis, ca va être fou. »

Le pro­chain match de boxe de Paul aura lieu en novembre, alors qu’il affron­te­ra l’an­cien cham­pion des poids lourds Mike Tyson au stade AT&T d’Ar­ling­ton, au Texas, qui consti­tue­ra le pre­mier évé­ne­ment de sports de com­bat dif­fu­sé en direct sur Netflix.

Pour l’instant, on ne sait pas si la boxe sera ou non au pro­gramme des Jeux de 2028. Ven­dre­di, le pré­sident du Comi­té inter­na­tio­nal olym­pique, Tho­mas Bach, a décla­ré lors d’une confé­rence de presse qu’une déci­sion serait prise d’i­ci fin 2025. Le CIO s’oc­cupe de l’as­pect boxe des Jeux de cette année, mais il exhorte les orga­ni­sa­tions natio­nales de boxe à créer un ins­tance diri­geante mon­diale afin que ce sport puisse conti­nuer à par­ti­ci­per aux Jeux.

Paul semble confiant qu’il aura la chance de deve­nir un olym­pien, et s’il y par­vient, il pro­met de mon­ter sur le podium.

“En fait, je vais juste le faire”, a décla­ré Paul. “Pour­quoi pas ? Jeux olym­piques de 2028, vous l’avez enten­du ici pour la pre­mière fois. Médaille d’or – tu es à moi, frère.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *