Connect with us

Boxe

Jermell Charlo : Je ne sous-estime personne, mais Tim Tszyu n’est pas de mon niveau

Jermell Charlo

Jer­mell Char­lo est offi­ciel­le­ment prêt à défendre sa cou­ronne incon­tes­tée des 70kg contre Tim Tszyu le same­di 28 jan­vier à Las Vegas.

Char­lo, qui est le numé­ro 1 mon­dial de la divi­sion et détient les quatre cein­tures prin­ci­pales, semble tout à fait confiant pour ce nou­veau duel.

“À chaque com­bat, je me lève pour me mettre au défi, pas pour mes adver­saires. Vous savez tous ce que je fais et vous savez tous ce que je vais faire sur le ring. “Ne cli­gnez pas des yeux”. C’est juste qui je suis”, a décla­ré Char­lo lors d’une confé­rence de presse vir­tuelle mardi.

“Je savais qu’une fois arri­vé à ce stade de ma vie, je n’au­rais affaire qu’à des gars de haut niveau. C’est tout ce que je veux. Je ne sous-estime per­sonne, mais Tim Tszyu n’est pas du même calibre que moi. Son père a fait des choses dans la boxe, mais mon pedi­gree est solide. Mon pedi­gree est prou­vé et m’est des­ti­né depuis de nom­breuses années.”

Char­lo (35–1‑1, 19 KO) a plei­ne­ment uni­fié la divi­sion avec sa der­nière vic­toire, arrê­tant Brian Cas­ta­no au 10e round le 14 mai, 10 mois après que leur pre­mière ren­contre se soit sol­dée par un match nul. Il recon­naît que Tszyu (21–0, 15 KO) est “jeune et affa­mé”, mais il assure que cela a tou­jours été son cas aussi.

“Je suis dans la fleur de l’âge”, a‑t-il décla­ré. “Ce que je pos­sède est indé­niable. Je suis très humble à la fin de la jour­née parce que nous venons tous pour gagner. Il y a beau­coup de res­pect pour tout boxeur qui entre dans ce ring. Mais je suis dif­fé­rent. Je suis dif­fé­rent de n’im­porte qui d’autre. Je n’ai tou­jours pas le res­pect que je mérite, mais je ne m’en sou­cie pas. Je garde cette même énergie.”

Char­lo ne se voit pas non plus mon­ter d’une caté­go­rie de sitôt, attri­buant aux bonnes habi­tudes en dehors du ring et à son éthique de tra­vail la capa­ci­té de gagner encore plu­sieurs com­bat chez les 70kg.

“J’ai bos­sé toute ma vie. Je ne viens pas de com­men­cer. Je suis plus dévoué main­te­nant que je ne l’ai jamais été”, a‑t-il décla­ré. “J’aime quand mes adver­saires parlent, parce que j’ai réus­si à faire taire beau­coup de gens. Per­sonne n’est prêt pour moi dans ma divi­sion. Tout le monde s’en­traîne et se dit prêt. Nous allons juste y aller et diver­tir les gens.”

“Je peux res­ter dans cette divi­sion pen­dant toute ma car­rière. Je fais ce poids faci­le­ment. La boxe est un mode de vie pour moi. Nous allons en pro­fi­ter au maximum.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *