Boxe
Jermell Charlo : Je ne sous-estime personne, mais Tim Tszyu n’est pas de mon niveau

Jermell Charlo est officiellement prêt à défendre sa couronne incontestée des 70kg contre Tim Tszyu le samedi 28 janvier à Las Vegas.
Charlo, qui est le numéro 1 mondial de la division et détient les quatre ceintures principales, semble tout à fait confiant pour ce nouveau duel.
“À chaque combat, je me lève pour me mettre au défi, pas pour mes adversaires. Vous savez tous ce que je fais et vous savez tous ce que je vais faire sur le ring. “Ne clignez pas des yeux”. C’est juste qui je suis”, a déclaré Charlo lors d’une conférence de presse virtuelle mardi.
“Je savais qu’une fois arrivé à ce stade de ma vie, je n’aurais affaire qu’à des gars de haut niveau. C’est tout ce que je veux. Je ne sous-estime personne, mais Tim Tszyu n’est pas du même calibre que moi. Son père a fait des choses dans la boxe, mais mon pedigree est solide. Mon pedigree est prouvé et m’est destiné depuis de nombreuses années.”
Charlo (35–1‑1, 19 KO) a pleinement unifié la division avec sa dernière victoire, arrêtant Brian Castano au 10e round le 14 mai, 10 mois après que leur première rencontre se soit soldée par un match nul. Il reconnaît que Tszyu (21–0, 15 KO) est “jeune et affamé”, mais il assure que cela a toujours été son cas aussi.
“Je suis dans la fleur de l’âge”, a‑t-il déclaré. “Ce que je possède est indéniable. Je suis très humble à la fin de la journée parce que nous venons tous pour gagner. Il y a beaucoup de respect pour tout boxeur qui entre dans ce ring. Mais je suis différent. Je suis différent de n’importe qui d’autre. Je n’ai toujours pas le respect que je mérite, mais je ne m’en soucie pas. Je garde cette même énergie.”
Charlo ne se voit pas non plus monter d’une catégorie de sitôt, attribuant aux bonnes habitudes en dehors du ring et à son éthique de travail la capacité de gagner encore plusieurs combat chez les 70kg.
“J’ai bossé toute ma vie. Je ne viens pas de commencer. Je suis plus dévoué maintenant que je ne l’ai jamais été”, a‑t-il déclaré. “J’aime quand mes adversaires parlent, parce que j’ai réussi à faire taire beaucoup de gens. Personne n’est prêt pour moi dans ma division. Tout le monde s’entraîne et se dit prêt. Nous allons juste y aller et divertir les gens.”
“Je peux rester dans cette division pendant toute ma carrière. Je fais ce poids facilement. La boxe est un mode de vie pour moi. Nous allons en profiter au maximum.”

-
Boxe1 semaine
Teofimo Lopez gifle Arnold Barboza lors d’un événement médiatique
-
UFC1 semaine
Bo Nickal affrontera un adversaire classé à l’UFC Des Moines
-
ONE Championship3 jours
ONE 172 : Rodtang vs Takeru – Découvrez l’exceptionnelle carte des combats prévue dimanche !
-
UFC1 semaine
Paddy Pimblett ne s’attend pas à avoir le respect qu’il mérite avec un victoire sur Michael Chandler à l’UFC 314
-
UFC3 jours
Edwards vs Brady : Découvrez la carte complète du prochain UFC Londres avec Morgan Charrière
-
UFC5 jours
Vidéo : Regardez tous les KO et soumissions de l’UFC Vegas 104 : Dolidze vs Vettori 2
-
UFC6 jours
Résultats UFC Vegas 104 : Vettori vs Dolidze 2
-
Boxe5 jours
Résumé Vidéo : Nick Ball contre TJ Doheny à l’Echo Arena