Connect with us

Actualités

Boxe : Johann Duhaupas met fin à sa carrière

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

duhaupas retraite

Fin de l’a­ven­ture pour le poids-lourd Fran­çais Johann Duhau­pas qui a annon­cé qu’il met­tait fin à sa car­rière ce week-end.

Duhau­pas, 41 ans, com­bat­tait en Alle­magne ce same­di 21 mai et affron­tait le TOP 30 Zhan Kos­souts­kiy (18–0, 17KO) pour la cein­ture vacante WBC Internationale.

L’in­ter­na­tio­nal Fran­çais s’est incli­né par aban­don à l’ap­pel de la 6eme reprise suite à une bles­sure récu­rante à l’oeil gauche.

« j’ai été tou­ché au niveau de l’œil gauche en début de com­bat. A la fin du 5e, je ne voyais plus rien. Mon coin et plus par­ti­cu­liè­re­ment Flo­rian qui me connaît très bien a fait savoir qu’il était pré­fé­rable d’arrêter. »

Ce n’est pas la pre­mière fois que “Rep­tile” est vic­time de ce pro­blème à l’œil, l’Ab­be­vil­lois a d’ailleurs pré­ci­sé que cela fai­sait près de deux ans qu’il devait faire avec ce handicap.

« depuis deux ans, je ne vois plus que d’un œil. Suite à un décol­le­ment de la rétine, j’ai com­men­cé à souf­frir d’une cata­racte. Lors d’un entraî­ne­ment pour pré­pa­rer un com­bat, le cris­tal­lin est par­ti et je ne voyais donc plus que de l’œil gauche. »

L’an­cien chal­len­ger mon­dial WBC estime aujourd’­hui, après plus de 18 années pas­sée sur un ring, qu’il est temps pour lui de pas­ser à autre chose.

« Il est temps que je me fasse opé­rer, que je passe à autre chose.[…] oui, je suis bien sûr déçu. J’aurais pré­fé­ré ter­mi­ner sur une vic­toire. Mais je pense que c’est un mal pour un bien. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *