Connect with us

Actualités

Oleksandr Usyk rappelle Martin Bakole pour la revanche avec Anthony Joshua

bakole usyk joshua-2

L’é­quipe d’Olek­san­dr Usyk col­la­bore de nou­veau avec le poids lourd Mar­tin Bakole dans le cadre du com­bat revanche avec Antho­ny Joshua pré­vu le 23 juillet en Ara­bie saoudite.

Bakole a aidé l’an­cien cham­pion incon­tes­té des crui­ser­weight Usyk (19−0, 13 KO) à détrô­ner Joshua (24−2, 22 KO) en sep­tembre der­nier à Londres, et ils étaient si satis­faits de son aide qu’ils ont de nou­veau fait appel à lui.

À cer­tains égards, Joshua, 32 ans, est moins effi­cace que Bakole, qui est sans doute supé­rieur en endu­rance, en résis­tance aux coups de poing et plus cou­ra­geux à l’in­té­rieur du ring.

Joshua a ten­dance à s’é­pui­ser rapi­de­ment dans les com­bats s’il est obli­gé de don­ner le maxi­mum, et il a été démon­tré à plu­sieurs reprises qu’il ne peut pas tirer fort sans être inquiété.

Le plus trou­blant est la façon dont la bra­voure de Joshua l’a aban­don­né depuis sa défaite par éli­mi­na­tion directe au sixième tour contre Andy Ruiz Jr. en juin 2019.

Joshua a sem­blé très timide dans ses trois com­bats sui­vants, lors du match revanche avec Ruiz, Kubrat Pulev et Usyk. Sans cou­rage, Joshua aura d’é­normes pro­blèmes lors de son match revanche avec Usyk en juillet.

“J’ai été contac­té au cours de la semaine concer­nant le com­bat de Mar­tin”, a décla­ré Billy Nel­son à Sky Sports à pro­pos de Bakole pour aider Olek­san­dr Usyk dans ses spar­rings en pré­pa­ra­tion de son match revanche avec Joshua le 23 juillet.

Bakole res­sem­blait à de l’or lors de sa récente vic­toire par déci­sion majo­ri­taire en 10 rounds contre le médaillé d’or olym­pique 2016 et invain­cu Tony Yoka le 14 mai à Paris, en France.

Le Bakole de 125kg a bles­sé Yoka à quelques reprises et a domi­né la majeure par­tie du com­bat avec sa pres­sion et ses mains lourdes. Bakole aurait sans doute dû rece­voir une large déci­sion una­nime en 10 rounds, mais un juge a esti­mé que Yoka en avait fait assez pour gagner un match nul.

“Je savais que ça allait arri­ver de toute façon parce qu’ils étaient super contents de lui la pre­mière fois. Je pense que Mar­tin leur a don­né le meilleur com­bat qu’il ait eu », a décla­ré Nel­son à pro­pos de l’é­quipe Usyk satis­faite de l’aide que Bakole leur avait don­née pour se pré­pa­rer pour Joshua la pre­mière fois.

Bakole est si dur, puis­sant et mas­sif, ce qui a aidé Usyk à se pré­pa­rer pour Joshua. Pour le match revanche, on pense que Joshua ten­te­ra d’im­po­ser son avan­tage de taille et de puis­sance à Usyk, contrai­re­ment à la der­nière fois qu’ils se sont battus.

Il est essen­tiel que Bakole exerce une pres­sion constante sur Usyk lors de ses séances d’en­traî­ne­ment pour imi­ter ce que Joshua fera pro­ba­ble­ment le 23 juillet.

La car­rière de Joshua est lit­té­ra­le­ment en jeu pour ce com­bat, car il a déjà per­du deux de ses quatre der­niers com­bats depuis 2019. Il ne peut pas se per­mettre d’être bat­tu à nou­veau par Usyk, et c’est pour­quoi Bakole doit se don­ner à 100% dans son entraî­ne­ment avec lui.

“Usyk et son équipe res­pectent ses com­pé­tences dans la mesure où l’un des membres de son équipe a décla­ré que Mar­tin devien­drait cham­pion du monde dans un ave­nir rela­ti­ve­ment proche”, a décla­ré Nelson.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.