Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Boxe – Tyrone Spong sur la carte Usyk-Joshua 2 face à Andrew Tabiti

tyron spong vs andrew tabiti boxe

L’ ancienne super­star du kick­boxing Tyrone Spong aura l’oc­ca­sion de faire son pro­chain com­bat en boxe lors de l’un­der­card du com­bat revanche entre Olek­san­dr Usyk et Antho­ny Joshua.

La revanche entre Joshua et Usyk se tien­dra le same­di 20 aout à Jed­dah en Ara­bie Saoudite.

Le boxeur né au Suri­name, Spong (14−0), fera son retour en boxe anglaise après presque trois ans d’ab­sence. Lors de son der­nier com­bat qui s’est tenu à Meri­da au Mexique, celui qu’on sur­nomme “The King Of The Ring” s’é­tait impo­sé par KO lors de la seconde reprise face à Jey­son Min­da (14−1−1). Spong signait là sa 13eme vic­toire avant la limite en 14 sor­ties et gar­dait son invincibilité.

Son pro­chain adver­saire sera Andrew Tabi­ti, est un boxeur amé­ri­cain âgé de 32 ans qui est clas­sé 30eme mon­dial (selon Box­rec) et qui accuse un pal­ma­rès de 19 vic­toires pour 1 défaite.

Tabi­ti est actuel­le­ment sur une série de trois vic­toires consé­cu­tives dont la der­nière fut face à Sha­ma­rian Sni­der (10−2−1) en mai dernier.

Sa seule défaite fut face à Yuniel Dor­ti­cos (25−2), par KO au 10eme round, alors qu’il ten­tait de rem­por­ter la cein­ture mon­diale IBF des cruiserweights.

Le com­bat se fera dans la divi­sion reine, c’est la pre­mière fois que Tabi­ti aura l’oc­ca­sion de com­battre dans cette caté­go­rie dont le poids mini­mum est fixé à 90kg.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct