Connect with us

Boxe

BOXE – Yoann KONGOLO de retour sur les rings ce jeudi à Genève

Le cham­pion inter­na­tio­nal de Kick­boxing Yoann KONGOLO sera de retour en Boxe Anglaise ce jeu­di 13 décembre 2018 pour un com­bat pré­vu en 8 reprises qui l’

BOXE - Yoann KONGOLO de retour sur les rings ce jeudi à Genève

Le cham­pion inter­na­tio­nal de Kick­boxing Yoann KONGOLO sera de retour en Boxe Anglaise ce jeu­di 13 décembre 2018 pour un com­bat pré­vu en 8 reprises qui l’op­po­se­ra au Serbe Milo­sav SAVIC.

Yoann KONGOLO (11–1, 4 KO) était sur une série de 11 suc­cès consé­cu­tifs avant de subir sa seule et unique défaite chez les Pros lors de son der­nier com­bat qui l’op­po­sait au cham­pion Dou­dou NGUMBU (38–8) pour la cein­ture WBC Fran­co­phone des LHW. Vain­cu sur une déci­sion par­ta­gée qui n’a pas fait l’unanimité, Yoann a tout de même pu mon­trer qu’il était en pleine ascen­sion dans le Noble Art et qu’il avait déjà le niveau pour se frot­ter au TOP 30 mondial.

Vain­queur de la cein­ture Euro­péenne EBU-EE en 2017 et cham­pion WBC Sil­ver inter­na­tio­nal en 2018, le repré­sen­tant du FIGHT DISTRICT de Lau­sanne est de retour à la com­pé­ti­tion pour un pre­mier com­bat pré­vu jeu­di 13 décembre au Cirque de Noel à Genève.

Son adver­saire du soir, Milo­sav SAVIC (7–4, 6 KO) est âgé de 24 ans, il s’est impo­sé en octobre der­nier par KO au 1er round face au Bul­gare Gri­gor SARUHANIAN (2–5).

Ses résul­tats sont en dents de scie mais on note une défaite très hono­rable par déci­sion par­ta­gée face au futur cham­pion IBO inter­na­tio­nal et inter-conti­nen­tale Var­tan AVETISYAN (17–0, 11 KO) en juin 2017.

Dans la même soi­rée, le poids-lourd Meh­di BEN HAMIRA (1–0) qui repré­sente lui aus­si le FIGHT DISTRICT affron­te­ra le Slo­vaque Vla­di­mir RUSNAK (1–0, 1 KO) dans un super­fight pré­vu en 6 reprises.

Le com­bat vedette de la soi­rée sera l’oc­ca­sion de retrou­ver le Rwan­dais Patrick KINIGAMAZI (29–2, 4 KO) qui fera la 3eme défense de sa cein­ture mon­diale WBF des Super Fea­ther­weight face à l’An­glais Jor­dan McCOR­RY (17–3‑1, 4 KO)

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *