Actualités
Bridgerweight – La WBC créer une nouvelle division 101kg MAX
Selon le président de la WBC Mauricio Sulaiman, une nouvelle division de poids vient d’être créée et a été nommée Bridger en hommage au jeune Bridger Wal

Selon le président de la WBC Mauricio Sulaiman, une nouvelle division de poids vient d’être créée et a été nommée Bridger en hommage au jeune Bridger Walker qui a subi des blessures en risquant sa vie pour protéger sa petite sœur des attaques d’un chien.
Malgré le fait que beaucoup de personnes trouvent qu’il y a beaucoup trop de divisions de poids et beaucoup trop de titres mondiaux, Sulaiman et la WBC pensent que le sport serait plus équilibrer et plus attractive en rajoutant une nouvelle division de poids et donc plus de titres mondiaux.
L’organisme de sanction a décidé d’établir une nouvelle classe de poids appelée « Bridger » du nom de l’enfant de six ans mentionné précédemment.
La classe de poids sera située entre la division des Cruiserweights (-91kg) et les poids lourds (+ 101kg) avec une plage fixée entre +91kg et ‑101kg (200–224lbs)
Retrouvez toutes les catégories de poids existantes en Boxe ici
Sulaiman tente de justifier cette décision en affirmant que les poids lourds sont devenus beaucoup plus gros au cours des 10 dernières années.
Il souligne que de nombreux champions du 21ème siècle sont plus lourds aujourd’hui, évoquant la croissance de poids des champions par rapport au siècle précédent.
Cependant il a choisit de ne pas parler des champions comme Evander Holyfield, qui pesait souvent 210–217, ou Chris Byrd, qui pesait 211–215, Roy Jones, qui a remporté son titre avec un poids de 193, ou plus récemment Alexander Povetkin, qui a pesé 224 pour son KO de Dillian Whyte et 222 pour son combat avec Anthony Joshua. Il existe de nombreux autres exemples comme Deontay Wilder, qui pesait moins de 220 pour certains de ses plus grands combats et qui ne serait donc aujourd’hui plus dans la division reine.
“Nous avons décidé de créer une nouvelle division inspirée par le héros de l’humanité, âgé de tout juste six ans, qui a sauvé la vie de sa petite sœur”, a déclaré Sulaiman au Herald of Mexico.
“Il y a 10 ans, le WBC a décidé de déplacer la limite de la division des Cruiserweights de 190 à 200 livres, compte tenu de l’évolution du poids des athlètes, car ils ont sans aucun doute grandi de manière extrêmement impressionnante. La division la plus élevée, les poids lourds, signifie la plus haute gloire, comme le champion du monde dans cette catégorie a été traditionnellement reconnu comme l’athlète le plus important au monde, l’invincible, le gladiateur.
« Nous avons décidé de créer une nouvelle division appelée Bridger, car c’est le pont nécessaire pour servir le grand nombre de boxeurs qui pèsent entre 200 et 224 livres. Ce nom est inspiré de ce héros de l’humanité, cet enfant de six ans. garçon qui a sauvé héroïquement sa sœur de quatre ans d’une attaque par un chien sauvage pendant la pandémie ; oui, cette nouvelle division est inspirée par Bridger Walker. ”
-
GLORY Kickboxing6 jours
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 29 : Aboubakar Younousov vs Maycon Alcino
-
Boxe2 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
ARES FC1 semaine
Baki Chamsoudinov de retour le 16 mai pour la ceinture de l’ARES
-
GLORY Kickboxing1 jour
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe1 jour
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Jared Cannonier contre Grégory Rodrigues à l’UFC Fight Night 102