Connect with us

Boxe

Canelo Alvarez sur Ryan Garcia : “En tant qu’ami, je ne le laisserais pas combattre.”

Saul “Cane­lo” Alva­rez (60–2‑2) est pré­oc­cu­pé. Dans une conver­sa­tion en cou­lisses mar­di avec Clau­dia Tre­jos de DAZN, avant une confé­rence de presse pour pro­mou­voir son propre com­bat le 4 mai contre son com­pa­triote mexi­cain Jaime Mun­guia (43–0), Alva­rez a décla­ré qu’il espère que Ryan Gar­cia (24–1) “a des gens pour l’aider”.

“Et en tant qu’a­mi, ou comme lorsque nous nous entraî­nions ensemble”, a décla­ré Alva­rez, “je ne le lais­se­rais pas combattre”.

Gar­cia est pro­gram­mé pour ten­ter une seconde fois de deve­nir cham­pion du monde le 20 avril contre le cham­pion invain­cu des poids super légers Devin Haney (31–0, 15 KO) au Bar­clays Cen­ter de New York.

Mais une série de com­por­te­ments erra­tiques et de publi­ca­tions sur les réseaux sociaux ont lais­sé entendre que « King Ryan », qui a déjà fait une pause dans sa car­rière de boxeur pour s’oc­cu­per de sa san­té men­tale, n’est pas prêt pour un ren­dez-vous aus­si exigeant.

L’Américain s’en­traî­nait aupa­ra­vant aux côtés d’Al­va­rez sous la direc­tion de l’en­traî­neur Eddy Rey­no­so à San Die­go. Alva­rez a joué un rôle de grand frère avec Gar­cia, qui a fina­le­ment quit­té la salle d’en­traî­ne­ment pour s’en­traî­ner avec Joe Goos­sen. Gar­cia s’en­traîne main­te­nant au Texas avec Der­rick James.

“La seule chose que je sou­haite en ce moment, c’est qu’il ait des gens pour l’ai­der, car il en a besoin – sans le juger”, a décla­ré Alva­rez à Tre­jos. “Je ne sais pas ce qui se passe avec lui, mais j’es­père qu’il a quelqu’un.”

Le pro­mo­teur de Gar­cia, Oscar De La Hoya, a décla­ré plus tard mar­di qu’il pré­voyait de rendre visite à Gar­cia au Texas pour véri­fier ses progrès.

“Comme vous le voyez, en publiant ses vidéos de boxe, il a l’air en grande forme … avec sa vitesse, sa puis­sance et sa condi­tion phy­sique”, a décla­ré De La Hoya. “Je n’ai pas été dans son gym­nase. Je ne suis pas méde­cin. Je suis son pro­mo­teur. Je ne com­prends pas ce qui se passe [dans sa tête]. Je ne peux pas lire dans ses pen­sées. Mais ce que je vois main­te­nant – ce qu’il me montre – c’est beau­coup de tra­vail achar­né, beau­coup de discipline.”

“Je lui ai dit, ‘C’est ce que les gens veulent voir de toi. Entraîne-toi. Com­bats. Fais ce que tu sais faire de mieux. Et si tu veux prendre ton télé­phone après ton com­bat, soit. Mais quand tu t’en­traînes, reste concen­tré.’ Et c’est ce qu’il fait. Il comprend.”

Cepen­dant, lors d’une vidéo sur You­Tube cette semaine, Gar­cia a pleu­ré, disant à ses fans qu’il les aime et qu’il “tra­verse beau­coup de choses. … Ils ont essayé d’an­nu­ler mon com­bat. … Je sup­pose que je vous par­le­rai plus tard.”

Alva­rez a pré­ci­sé et a décla­ré : “En ce qui concerne le com­bat – s’il est bien pré­pa­ré, cela pour­rait être un com­bat 50/50.

“Pour le moment, je pense que ça va être très dif­fi­cile pour lui.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *